Salade de lentilles beluga, orge perlé, féta et radis

Publié le par ManueB

Salade de lentilles beluga, orge perlé, féta et radis
Salade de lentilles beluga, orge perlé, féta et radis

Avec les beaux jours on se régale de toutes sortes de salades ! J'avoue que Salomé en fait de très bonnes !!!!!!

J'ai plusieurs sortes de lentilles dans mon placard : les lentilles vertes et brunes - classiques - mais aussi les lentilles corail et là des lentilles béluga - elles sont toutes noires !!! Ca change et elles sont tout aussi bonnes !

Je les ai associée avec de l'orge perlé, céréale que l'on cuisine aussi peu !

Voici ma version :

2 mesures de lentilles béluga

1 mesure d'orge perlé

de la féta

des radis

de la ciboulette et même des fleurs de ciboulette

de l'huile d'olive

du vinaigre de Xérès

sel poivre

piment d'Espelette

Cuire les lentilles béluga pendant 20 minutes environ, puis les égoutter.

Cuire l'orge perlé pendant environ 40 minutes, elle doit être tendre. Egoutter.

Mélanger les lentilles béluga et l'orge perlé.

Ajouter la féta émiettée, les radis lavés et coupés en rondelles puis la ciboulette ciselée.

Assaisonner d'huile d'olive, de vinaigre de Xérès, de sel, de poivre et d'un peu de piment d'Espeltte.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Verdict :

Les lentilles béluga et l'orge perlé s'achètent en magasin bio !

Une belle salade consistante.

Tout le monde a aimé, yesss

lentilles, orge perlé, féta radis, végétarien, salade

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Divinement alléchante cette salade printanière de belluga ( mes lentilles préférées ... ) et d'orge perlé ! Vous avez du vous régaler ! Bises et belle soirée, Manue !
Répondre
B
elle est géniale et certainement très bonne !
Répondre
D
C'est une bien délicieuse salade toute colorée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Oh la jolie Salade. Ça donne bien envie de plonge sa fourchette, merci
Répondre
L
Pas mal du tout cette salade...
Répondre
S
ta salade est magnifique! elle doit etre bonne! bises
Répondre
G
j'aime bien les petites salades de lentilles ! j'en fais toujours un peu plus de façon à ce qu'il m'en reste pour les terminer ainsi ! ceci dit je ne fais pas une salade aussi gourmande que celle-ci ! Miammm ! gros bisous
Répondre
C
C'est une salade bien rafraichissante que tu nous propose, j'aime beaucoup<br /> je ne connaissais pas ces lentilles la, tu les trouve au rayon bio?
Répondre
B
Nous aussi très salade en ce moment et comme toi plein de lentilles dans les placards...on adore!<br /> Ta salade est toute fraîche et gourmande comme on aime...l'orge perlé rappelle nos grands-mère on y pense pas assez souvent<br /> Bisous bisous
Répondre
M
Une jolie salade bien composée, j'en ferais bien mon déjeuner :)<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
B
c'est une super idée, meme si je ne raffole pas des radis, j'aurais adoré goûter ta petite salade<br /> bisous
Répondre
D
belle salade ça donne envie !!
Répondre
S
Avec cette délicieuse salade je découvre cette variété de lentille, qui me paraît bien sympa.
Répondre
M
ces lentilles sont fermes elles sont super pour une salade car elles restent fermes et ne s'écrasent pas..<br /> A découvrir alors ?