Dos de lieu noir, sauce lait de coco, curry et nouilles aux oeufs #Ayam

Publié le par ManueB

Dos de lieu noir, sauce lait de coco, curry et nouilles aux oeufs #Ayam
Dos de lieu noir, sauce lait de coco, curry et nouilles aux oeufs #Ayam

J'ai reçu il y a quelques jours des produits que j'adore cuisiner et que j'ai souvent dans mon placard : le lait de coco et le curry !!!

J'ai reçu de mon partenaire Ayam : une briquette de lait de coco, une pâte de curry, des nouilles jaunes, de la sauce piquante !

J'ai donc fait un plat que nous adorons avec du dos de lieu noir, poisson qui se tient à la cuisson.

Pour 4 gourmands il faut :

2 briques de lait de coco Ayam

1 morceau de dos de lieu noir (600 g environ)

1 paquet de nouilles jaunes

2 cuillères à soupe de pâte pour curry Rendang

Couper le lieu noir en gros cubes.

Dans une poêle à bords hauts, chauffer la pâte de curry, verser le lait de coco, attendre les premiers frémissements puis déposer les dés de lieu noir, baisser le feu sous la poêle. Mettre un peu de sel.

Pendant ce temps cuire les nouilles 5 minutes à l'eau bouillante puis les égoutter.

Les verser dans la poêle et mélanger précautionneusement.

Servir.

Verdict :

Un plat où toute la famille s'est régalée !

Une pâte de curry bien épicée, juste ce qu'il faut.

Par contre pas facile de manger ces pâtes : elles sont longues !!!

Merci Gaspard de Ayma pour ces produits !

poisson, lait de coco, nouilles curry, cuisine du monde

Dos de lieu noir, sauce lait de coco, curry et nouilles aux oeufs #Ayam

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Testée et approuvée aujourd'hui. C'était délicieux :) Bises
Répondre
C
Tu as joliment utilisé les produits Ayam, Manue. C'est bien appétissant.<br /> bises
Répondre
K
un plat avec de délicieuses saveurs
Répondre
G
Plus longues que les spaghettis ? tu dois pourtant avoir l'habitude de manger ce style de pâte sans t'en mettre partout comme moi !! Très jolie recette avec ce poisson et cette épice de Curry ! que ce doit être bon ! bisous
Répondre
C
Dis-donc, tu as réussi à mettre trois des produits dans la même recette, tu es forte ! :) Je n'ai pas encore réfléchi à l'utilisation de mon colis, il faut que je m'y mette, et je ne peux même pas te piquer ta recette ! ;) Bises
Répondre
P
une assiette qui me plait beaucoup par ses saveurs :) bisous et bonne journée !
Répondre
N
une belle recette pleine de saveurs ! bisous
Répondre
K
tout ce qu'il faut pour se régaler avec ce poisson et ces bonnes saveurs !!!<br /> gros bisous ma Manue :*
Répondre
S
Des saveurs qui rendent ce beau poisson encore plus savoureux.
Répondre
D
C'est un poisson que je trouve bien bon avec cette sauce au coco et curry !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Nous allons nous rencontrer en voyage aujourd'hui. je te propose un petit échange d'assiette. Bonne journée Manue
Répondre