Soupe de cerises à la vanille

Publié le par ManueB

Soupe de cerises à la vanille
Soupe de cerises à la vanille

Presque tous les fruits sont mûrs en même temps :-( Il faut gérer tout cela....

Avec les cerises que j'ai cueilli ce matin j'ai eu envie de faire une soupe de cerises, recette vue les années précédentes. C'est très simple à faire et pas compliqué !

Pour 4 gourmands il faut :

300 g environ de cerises

250 ml d'eau

110 g de sucre

1 gousse de vanille

2 cuillères à dessert rases de maizena

Laver et équetter les cerises.

Dans une casserole faire un sirop avec l'eau, le sucre et la vanille coupée en deux, laisser bouillir quelques minutes puis ajouter les cerises.

Diluer la maizena dans un peu d'eau.

A la reprise des bouillons, verser la maizena diluée et faire épaissir le jus.

Réserver.

Déguster froid.

Verdict :

Vraiment très bon, gouteux.
Surtout avec les cerises du jardin !

A refaire....

cerises, vanille, soupe

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour, je rajouterai volontiers des croutons de pain d'épices grillés (ah! la gourmandise !)
Répondre
J
Une recette qui me plait beaucoup Manue. Des saveurs qui se marie à merveille.
Répondre
J
Tes cerises du jardin sont superbes !
Répondre
P
Un dessert bien rafraichissant par cette chaleur ! tout à fait ce dont on a besoin :) bisous Manue et bon mardi
Répondre
C
Un dessert qui va bien avec cette chaleur.
Répondre
C
Avec toutes ces recettes fruitées direct de ton jardin, je vais finir par débarquer pour t'aider à cueillir tes fruits ! ;) Une soupe de cerises bien rafraîchissante, moi, je dis oui ! :) Bises
Répondre
M
Humm !! terriblement rafraichissante cette petite soupe !! bise
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
D
Une soupe bien rafraîchissante avec de belles cerises !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
De ce beau temps elle doit être savoureuse ! et puis ça change du gaspacho !! merci manue !! belle idée ! gros bisous
Répondre
L
Avec une telle recette, je regrette que mon cerisier n'ait rien donné cette année !!
Répondre
B
C'est là que l'on se dit qu'on aimerait bien avoir un cerisier dans son jardin !! Bien gourmande cette petite soupe !!
Répondre
M
Dommage je n'ai pas eu de cerises cette année, ta soupe est une bonne idée pour se rafraîchir. Bon lundi
Répondre
M
notre arbre avait été taillé il y a quatre ans, et cette année il nous a redonné beaucoup de cerises !<br /> patience !
N
Pff cette année aucune copine m'ont donné des cerises :(
Répondre
M
fallait venir chez moi :-)
S
tu veux me faire mourir? de plaisir lol<br /> mais ils ont mangé tes les cerises que mamy avait amené les gourmands
Répondre