Gâteau moelleux aux cerises et aux amandes

Publié le par ManueB

Gâteau moelleux aux cerises et aux amandes
Gâteau moelleux aux cerises et aux amandes

C'est la pleine saison des cerises et j'aime trouver des recettes qui sortent du clafoutis ou de la tarte.Mamie Caillou a publié ce moelleux aux cerises et aux amandes et j'ai été tout de suite séduite et me voilà déjà en cuisine !

Pour un gâteau (moule fleur par ex) il faut :

3 oeufs

150 g de sucre

1 pincée de vanille

50 g de poudre d'amande

100 g de farine

40 g de beurre

des cerises

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre dans une casserole le beurre puis réserver.

Séparer les jaunes des blancs d’œufs.

Battre les blancs en neige réserver.

Battre au fouet électrique les jaunes avec le sucre, le mélange doit devenir presque blanc puis verser le beurre fondu.

Ajouter alors la farine et la poudre d'amande puis incorporer en plusieurs fois les blancs en neige.

Verser la pâte dans un moule en silicone pour moi ou un moule bien beurré et saupoudré de sucre.

Laver et enlever les noyaux des cerises, les poser sur le pâte. Moi j'ai rajouté des cerises avec la queue, pour la déco !

Cuire 40 minutes environ, selon votre four.

Verdict :

Très bon.

Mon gâteau n'est pas du tout pareil que celui de Mamie Caillou !!!! Il a été très vite dévoré !

gâteau, cerises, amandes

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Amande et cerise c’est un mariage de saveurs que j’apprécie beaucoup ! Bonne journée<br /> http://www.recettepunch.org
Répondre
F
Bonjour Manue,<br /> Ce gâteau me paraît bien appétissant. J'ai élaboré moi aussi une recette de ce type que je vais mettre en ligne sous peu. Mais j'aimerais bien tester la vôtre. Merci pour ce partage.
Répondre
C
Il a l'air terrible ce gâteau moelleux, dis-donc. Merci. Bisous
Répondre
A
Si il y a bien un gâteau auquel je n'ai jamais gouté et qui me tente vraiment c'est celui-là. Merci pour la recette !
Répondre
B
Il a l'air délicieux ce moelleux, et avec de bonnes et belles cerises, ce ne peut être que bon !!
Répondre
C
Il est superbe ton gâteau.
Répondre
D
Superbe moelleux avec de bonnes cerises !<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
superbe ce gâteau !!
Répondre
G
Un genre d'amandine aux cerises !! j'adore !! Trop sympa ces petites queues de cerise qui dépasse ! il faut que je m'en souvienne !! bisous Manue
Répondre
M
merci pour ce clin d'œil sympa !
Répondre
L
Il ne peut être que delicieux !
Répondre
K
Quel délice ce moelleux, en plus il est trop beau :-)<br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
L
Toujours pas goûté à une seule cerise cette année ... Je les attends ! Désespérément ... Et oui, encore aucune cerise sur les étals de producteurs locaux, elles se laissent désirer ;-) Mais je suis patiente et ai quelques recettes au programme pour m'en régaler. <br /> Ton gâteau est sublime, Manue ! Et je me sers une petite part pour apaiser mon envie ;-) Bises et belle journée !
Répondre
N
il a l'air exquis ce gâteau ! bisous
Répondre
S
Magnifique moelleux où les cerises sont bien misent en valeur.<br /> Biz.
Répondre
C
Avec toi, c'est cool, je vais pouvoir avoir un grand panel de recettes aux cerises, je le sens ! Ici, elles sont déjà terminées depuis au moins 2 semaines :( Avec des amandes, ton moelleux doit bien porter son nom ! ;) Bisous
Répondre
M
ici aussi, je publie un peu en décalé... mais il y a encore certaines variétés !<br /> <br /> bonne journée
B
il est top !
Répondre