Crumble mirabelles et pistache

Publié le par ManueB

Crumble mirabelles et pistache
Crumble mirabelles et pistache

Dans notre jardin nous avons un mirabellier, les années précédentes nous avons quelques fruits voire - comme l'année dernière - quelques kg de fruits ! Mais cette année pas une seule !!!! Je ne comprends pas car ce printemps l'arbre était couvert de fleurs !!!

J'en ai donc acheté au marché, lorsque nous sommes rentrées il en manquait déjà :-)

Pas assez pour faire une tarte sinon pour une petite alors j'ai fait un crumble !

Pour un plat il faut :

environ 1 kg de mirabelles

100 g de beurre demi sel

100 g de cassonade

150 g de farine T 65

50 g de pistaches en grains

Dénoyauter les mirabelles, les poser dans un joli plat.

Préchauffer le four à à 180°.

Dans un cul de poule mélanger du bout des doigts le beurre et le sucre puis ajouter la farine et les pistaches : faire des miettes, les disposer sur les mirabelles.

Cuire environ 30 minutes.

Verdict :

On s'est  régalé !

crumble, mirabelles, pistache

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hélas... même verdict par chez moi Manue !! juste quelques quetsches rescapées cachées dans les broussailles, certainement ainsi protégées du gel :( <br /> L'année prochaine peut-être... ! <br /> En tout cas ton crumble est divin ! Miam !<br /> Bises et bon week end ! ça se rafraîchit un peu hein ! <br /> Sandy
Répondre
V
Une idée bien gourmande ce petit crumble gros bisous
Répondre
S
Chez moi également, mon mirabellier était couvert de fleurs au printemps et même pas une livre de fruits :-( Je crois qu'il n'y a plus assez d'abeilles, hélas. Belle association avec la pistache. Merci pour l'idée !
Répondre
C
Encore des fruits que tu as dans ton jardin ??? Mais je n'en reviens pas, c'est la caverne d'alibaba du jardinier ton jardin !!! :) Et dire que j'ai failli louper ce joli crumble à la pistache ! Bises Manue
Répondre
M
Il est terrible ton crumble et de saison avec ça ! Miam !!
Répondre
C
J'y plongerai bien ma cuillère.
Répondre
I
voila une association bien gourmande !
Répondre
C
une superbe association bonne idée bizzz
Répondre
D
Ce crumble est terriblement gourmand avec cette touche de pistache dans la pâte !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Il me fait bien envie ton crumble...
Répondre
L
Une sublime association!
Répondre
F
Encore une magnifique recette a tester<br /> Merci
Répondre
B
excellente idée mais je ne trouve pas de mirabelles cette année je vais essayer avec des abricots merci pour la recette <3
Répondre
G
A se lamer !! Pour moi les mirabelles cuites c'est un véritable trésor ! Et en crumble la je fonds littéralement pour lui !! Merci mamie pour cette gourmandise !! Gros bisous
Répondre
C
hummmmmmmmmmmmm
Répondre
B
je n'en doute pas !
Répondre