Pain de sarrasin à la banane et au sirop d'érable

Publié le par ManueB

Pain de sarrasin à la banane et au sirop d'érable
Pain de sarrasin à la banane et au sirop d'érable

Ce cake m'a tout de suite donné envie de le faire car il contenait de la farine de sarrasin !!! J'aime cette farine que j'utilise surtout dans mes pains mais dans un cake, il donne un aspect rustique et délicieux !

J'ai trouvé cette recette dans mon tout nouveau lire sur les Pains !

Il faudra pour faire ce pain/cake :

60 g de beurre

50 g de sucre roux

de la vanille en poudre

2 oeufs

2 bananes + 1 pour décorer (je n'en avais plus)

2.5 cuillères à soupe de sirop d'érable

180 g de farine de sarrasin (pour moi 100 g d farine de sarrasin complète et 80 g de farine blanche)

1/2 cuillère à dessert de bicarbonate

1 cuillère à dessert de levure

1/2 cuillère à café de muscade moulue

1 pincée de sel

50 g de poudre d'amande

120 ml de lait

Préchauffer le four à 170°.

Battre au batteur électrique le beurre et le sucre roux avec la vanille jusqu'à obtenir un mélange léger et crémeux, incorporer alors les oeufs un à un puis les bananes écrasées et le sirop d'érable.

Ajouter la farine avec la levure le bicarbonate la noix de muscade et le sucre.

Enfin la poudre d'amande et le lait, la pâte doit être lisse.

Verser dans un moule à cake en silicone ou un moule bien beurré et fariné.

Cuire environ 40 minutes selon votre four.

A la sortie du four badigeonner le pain/cake de sirop d'érable.

Verdict :

Un cake qui a du caractère et du gout !

cake, farine de sarrasin, sirop d'érable banane

Pain de sarrasin à la banane et au sirop d'érable

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C'est la première fois que je travaille avec de la farine de sarrasin. Le goût est assez spécial mais je l'apprécie au fur et à mesure de la dégustation. En tout cas, la texture de ce cake est parfait. J'ai remplacé la poudre d'amande par de la poudre de noisette.
Répondre
C
C'est plutôt un pain pour le repas ou un cake pour le goûter ? ;) Ou les deux tiens !! :) Bisous Manue
Répondre
C
Il est follement appétissant ton pain/cake. Il y a du sarrazin et nous on adore. Bises
Répondre
D
il à l'air délicieux !!
Répondre
L
Je t'en prendrais bien volontiers une tranche...
Répondre
P
il a l'air terrible ton cake ! bien que j'ai de la farine de sarrasin, je ne l'utilise que rarement, une version à essayer :) bisous et bonne journée !
Répondre
G
On dirait presqu'un banana bread que j'adore !! la farine sarrasin doit lui donner effectivement plus de caractère mais ce n'est pas pour me déplaire ! Gros bisous
Répondre
I
étonnante la composition de ce cake/pain, c'est noté, merci :-)
Répondre
K
Un pain ou cake rustique, sain, nutritif et bon comme je les aime :-) <br /> Je t'embrasse fort ma Manue :*
Répondre
D
Vu la liste des ingrédients, ce pain/cake est très parfumé avec une jolie couleur !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
il est très sympa !
Répondre