Charlotte chocolat marron

Publié le par ManueB

Charlotte chocolat marron
Charlotte chocolat marronCharlotte chocolat marron

L'automne est là et j'aime retrouver certains produits typiques de cette saison comme les courges, les pommes les poires et ... les marrons. Je me damnerais pour un dessert à base de marron !!!! Lorsque je vais dans une pâtisserie, je me prends à chaque fois une Torche aux Marrons, ouiiii j'adore !!!

J'ai donc fait - pour faire simple - une charlotte. C'est un dessert vite fait et qui ne nécessite pas de cuisson au four.

Pour une charlotte il faut :

15 biscuits à la cuillère

200 g de chocolat noir

200 g environ de crème de marron

4 oeufs frais

80 g de sucre

100 g de beurre

Faire fondre au bain marie le chocolat concassé et le beurre en parcelles.

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige.

Battre au fouet électrique les jaunes et le sucre, le mélange doit être mousseux et clair.

Incroporer le mélange beurre/chocolat. Puis la crème de marron..
En dernier ajouter les blancs en neige.

Tapiiser un moule à charlotte avec du film alimentaire.

Imbiber chaque biscuit d'un sirop d'eau et de sirop de sucre.

Placer les biscuits côté bombé à l'extérieur.

Verser la crème, au milieu mettre les biscuits restant et verser le reste de la crème.

Poser dessus une assiette pour tasser et mettre au frais toute la nuit.

Le lendemain démouler la charlotte.

J'ai décoré mon dessert d'un mélange de crème fouettée (50 ml) avec deux cuillères à soupe de crème de marron.

Et mis quelques billes décoratives Vahiné.

Verdict :

Un régal...

Toute légère....

charlotte, biscuits à la cuillère, chocolat crème de marron

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ohhh la la ! une charlotte... et au chocolat... et aux marrons !!! Moi aussi je me damnerai pour un dessert aux marrons !!! J'adore ^^ <br /> Gourmande va ! <br /> Bises ! Sandy
Répondre
K
tout comme toi j'adore le marron, tu l'as vu aujourd'hui d'ailleurs, alors ta charlotte, elle me fait grave envie ! bisous ma Manue :*
Répondre
I
La crème de marrons et moi, c'est aussi une grande histoire d'amour. Ta charlotte, elle est à tomber! Bises
Répondre
C
Moi qui croyais tomber sur des tomates vertes hi, hi ! ;) Ta charlotte me plait beaucoup, à tester avec ma crème de marrons ! Bises Manue
Répondre
M
hummmm un délice
Répondre
M
Miammm! elle fait envie.
Répondre
L
Elle a du avoir du succès cette charlotte !
Répondre
C
moi aussi je me damnerais pour la crème de marron et autres j'adorrrrrrrre
Répondre
B
Figure toi que je suis une fan inconditionnelle du marron moi aussi :-P Bizzz
Répondre
K
une charlotte de saison c'est une vraie tuerie
Répondre