Tarte aux pommes et aux noix de pécan

Publié le par ManueB

Tarte aux pommes et aux noix de pécan

Nous aimons beaucoup les tartes et surtout celles aux pommes !!!! Un classique qui fait toujours plaisir.

Je suis abonnée à la newsletter de ce site consacré aux recettes Thermomix, je n'ai pas ce robot mais le Cook'in ! J'ai juste adapté la recette !

Bien sûr si vous n'avez pas ce robot pour pouvez faire très facilement cette tarte !

Pour un cercle à pâtisserie de cm il faudra :

pâte à tarte :

175 g de farine T 65

1 cuillère à soupe de cassonade

1 pincée de sel

55 g d d'huile d'olive

55 g d'eau

crumble :

65 g de farine

50 g de cassonade

75 g de beurre

60 g de noix de pécan Vahiné

3/4 pommes

1 cuillère à soupe de maïzena

15 g de sucre

de la cannelle

Préparer la pâte : mettre tous les ingréidnets dans le bol du robot prog 10 s fonction Pétrin.

A la main, mélanger les ingrédients du bout des doigts.

Verser la pâte dans un cercle à pâtisserie ou bien un moule à tarte.

Pour le crumble, mettre la farine, la cassonade et le beurre en morceau, 10 s fonction pétrin puis ajouter les noix de pécan prog 10 s fonction Pétrin. Réserver.

A la main mélanger la farine, le sucre et le beurre en morceaux, on obtient des miettes puis ajouter les noix de pécan au préalable concassées, mélanger rapidement. Réserver.

Préparer les pommes, je n'ai pas voulu utiliser mon robot, je les ai coupées en fins morceaux, les mettre dans un cul de poule avec la maïzena , la cassonade et une cuillère à dessert de cannelle.

Répartir les fruits sur le fond de pâte, puis la pâte à crumble.

Cuire 30/35 minutes dans le four préchauffé à 180°.

On peut la servir avec du caramel ou de la crème de Salidou, ça vous dit ?

Verdict :

Une tarte vraiment simple à faire, j'aime beaucoup cette pâte elle s'étale facilement.

J'ai divisé la quantité des pommes par deux.
La pâte à tarte est super, elle se travaille très facilement.. pas besoin de temps de pause.

tarte, crumble, pommes noix de pécan, cannelle

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça c'est ce que j'appelle de la pure gourmandise ^^ comme je les adore ! TOP ! <br /> Merci Manue ! <br /> Bizzandy
Répondre
M
J'adooore tout simplement !
Répondre
G
Très appétissante ta tarte aux pommes!
Répondre
K
je fais souvent des tartes, va falloir que j'essaye avec ton crumble dessus :-) miam, ça donne trop envie ! bisous ma Manue :*
Répondre
F
Hummm ... quelle gourmandise ! J'adore et j'en salive devant l'écran. Bises et bonne semaine
Répondre
D
un vrai délice !!!!!
Répondre
J
J'adore les noix de pécan, et cette recette me fait de l'oeil ^^ J'aime cette tarte, une belle combinaison. bravo !
Répondre
D
J'adore la tarte aux pommes sous toutes ces formes. Elle est bien délicieuse avec les noix de Pécan !<br /> Bisous, Doria
Répondre
F
avec une petite boule de glace à la vanille je dis un grand OUI
Répondre
B
une vraie tarte automnale !
Répondre
C
Une pâte sans beurre ? Tiens, à essayer si tu dis qu'elle est super agréable à travailler ! :) Bises Manue et bon dimanche
Répondre
M
Une tarte bien gourmande !
Répondre
C
S'il y a des pommes et des noix de pécan, moi ça me va carrément. Bisous Manue et bon dimanche
Répondre
S
elle doit être extra !!!
Répondre
M
Elle est très gourmande cette tarte!!
Répondre
C
Une superbe tarte<br /> J'ai une surprise pour toi chez moi<br /> Bon dimanche
Répondre
M
Encore une recette qui met l'eau à la bouche... Avec de la crème de Salidou, ça doit être top. Bon dimanche
Répondre