Mini financiers au miel de fleur d'oranger

Publié le par ManueB

Mini financiers au miel de fleur d'oranger
Mini financiers au miel de fleur d'oranger

Pour accompagner mon café ou mon thé j'ai préparé ces mini financiers, recette trouvée chez mon amie Marion.
Les financiers est un petit gâteau vite fait et qui se mange facilement, surtout quand il est en format mini !

Pour 20/25 pièces il faut :

3 blancs d'oeuf

90 g de sucre glace

50 g de poudre d''amande

35 g de farine

90 g de beurre

1 grosse cuillère à soupe de miel de fleur d'oranger

Préchauffer le four à 200°.

Faire fondre le beurre sur feu tout doux avec le miel, réserver.

Dans un cul de poule rassembler la farine, la poudre d'amande, le sucre glace. Mélanger.

Fouetter rapidement les blancs. Les ajouter aux poudres, mélanger puis verser le mélange beurre/miel.

Répartir dans des moules en silicone - pour moi les mini lingots.

Cuire 10 minutes environ.

Verdict :

Délicieux.. Gourmand...

fianciers, amandes, blanc d'oeuf miel, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tu veux rigoler?<br /> Je me suis dit "je les adore ceux la" et mort de rire c'est la recette de mon blog :p<br /> Merci pour ce super clin d'oeil!
Répondre
M
Hum...ça sent tellement bon , je craque !
Répondre
M
Comme ils sont trop beaux ces petits financiers !
Répondre
C
Je n'allais quand même pas aller me coucher sans venir voir tes jolis financiers tout gonflés ! Ils ont l'air délicieux, j'ai bien fait ! ;) Bisous Manue et bonne nuit !
Répondre
I
J'aime les financiers : le parfum miel de fleur d'oranger doit les sublimer
Répondre
J
J'adore les financier, c'est vraiment une belle petite douceurs.
Répondre
E
Miam, j'adore la saveur de la fleur d'oranger, que je n'aurais jamais pensé mélanger au miel... Ca doit être délicieux!
Répondre
C
Miam...j'adore Manue... Bises
Répondre
L
Ils me plaisent ces petits financiers !
Répondre
G
Ils sont vraiment superbes !! je ferais bien comme toi en déguster un avec mon café !! Miamm !! Merci Manue ! Gros bisous
Répondre
K
attends je me refais un café rien que pour pouvoir déguster tes si jolis financiers :-) <br /> gros bisous ma Manue et bonne semaine :*
Répondre
M
hummmm terribles!! bonne semaine bises
Répondre
D
Ils sont très beaux tes financiers ! Ce parfum de fleurs d'oranger, j'aime beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ils sont très réussis!!
Répondre
V
Difficile de résister à une aussi jolie photo, et puis j'adore les financiers.
Répondre
C
j'adore les financiers
Répondre
B
ils sont bien gonflés, miam !
Répondre