Tagliatelle aux courgettes lardons et pécorino

Publié le par ManueB

Tagliatelle aux courgettes lardons et pécorino
Tagliatelle aux courgettes lardons et pécorino

Le jardin est en " mode hiver ". MonChéri arrache les derniers pieds de tomates, de poivrons, d'aubergines et de courgettes ! Même si je n'ai pas eu beaucoup de courgettes cet été, le pied en avait trois petites !

Mon gourmand a vu passer sur le site de Cook Around cette recette toute simple de tagliatelle ! C'est le moment ou jamais de la faire !

Pour trois gourmands il faut :

3 petites courgettes

130 g de lardons

du pécorino fraichement râpé

400 de Tagliatelle

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

Pendant ce temps laver et enlever les extrémités de courgettes, les couper en lamelles. Réserver
Dans une poêle chauffer un peu d’huile et y faire dorer les lardons, les retirer, mettre à la place les courgettes, les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, saler et poivrer. Remettre les lardons.
Cuire les tagliatelle al dente, mettre un peu d'eau de cuisson dans la poêle puis ajouter les tagliatelle, remuer et mettre du pécorino.

Servir et parsemer encore de pécorino.

Verdict :

Encore un plat vraiment simple à faire !

Le pécorino donne du liant et beaucoup de gout, je l'ai ramené de mon séjour en Toscane.

Vous pouvez remplacer par du parmesan fraichement râpé.

pâtes, tagliatelle, courgette pécorino

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un grand miam pour cette assiette. Bises Manue
Répondre
K
appétissant
Répondre
D
C'est une bien délicieuse assiette avec une association d'ingrédients qui me plait !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
oh ! tu nous fait toujours des plats de pâtes sensationnels !! celui-ci me plait encore beaucoup ! s'il n'y avait plus de pates comme je serais malheureuse !! tu me régales Manue ! merci ! gros bisous
Répondre
C
Hum, ce doit être délicieux.
Répondre
L
Chouette assiette de tagliatelles !
Répondre
L
Comment résister à un plat pareil? Bon début de week-end à toi ma belle Manue :) xxx
Répondre
B
Sans les lardons pour moi :)
Répondre
B
miam, avec les légumes du jardin ça doit être top !
Répondre