Far breton d'Eric

Publié le par ManueB

Far breton d'Eric
Far breton d'Eric

Nous aimons les textures de flan, clafoutis, panna cotta et le far !

C'est une recette du dernier livre de Christophe Felder, livre que m'a apporté le Père Noël. J'en avais vraiment envie et c'est un gouter idéal.
Pour un plat à gratin il faut :

200 g environ de pruneaux

500 ml de lait

120 g de farine

100 g de sucre

4 oeufs

1 cuillère à soupe de Rhum

Préchauffer le four à 200°.

Dans un cul de poule rassembler la farine et le sucre, mélanger faire un puits verser les oeufs et commencer à battre. Rajouter ensuite le lait et le rhum.
Beurrer généreusement un plat à gratin.

Verser de la pâte sur 1 cm cuire 5 minutes, sortir le plat, disposer les pruneaux puis verser le reste de pâte.
continuer la cuisson encore 20 minutes.

Verdict :

Super truc pour que les pruneaux ne remontent pas à la surface.
A faire avec d'autres fruits comme les cerises, les prunes.

J'ai choisi des pruneaux tendres et moelleux.

far breton, flan, pruneaux

Far breton d'Eric

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je vois qu'on a toutes demandé le même cadeau au Pere Noel....lol
Répondre
C
Pourquoi d'Eric ? Je note ton truc pour l'essayer la prochaine fois que je ferai un far aux pruneaux que mon mari adore ! Bises Manue :)
Répondre
E
A tomber! Miam!
Répondre
D
Ton Far Breton me met l'eau à la bouche ! Il est terriblement gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
oh que j'aime ça!
Répondre
K
Il est superbe ton far pas étonnant vu de qui est la recette! Je n'arrête pas de voir ce livre, il a l'air top ! Bisous ma Manue :*
Répondre
B
Le Père Noel a été bien chouette avec toi :) tu as dû être bien sage!
Répondre
M
Un délicieux far breton, bon mardi
Répondre
L
C'est une jolie idée ce far breton...
Répondre
J
Coucou<br /> Ce far me fait de l'oeil, des yeux même ! Et je vais le tenter, même si je suis la seule à aimer ça à la maison. J'aurais par contre deux petites questions : La taille de ton moule à gratin ? Et à ton avis, si mes pruneaux sont un peu "secs", faut-il que je les réhydrate un peu dans de l'eau éventuellement additionnée de rhum ?
Répondre
G
Je suis bien comme toi les flans j'adore !! Toutefois le far n'est pas sur mon blog car ceux réalisés jusqu'ici n'étaient pas exceptionnels ! tu me donnes envie là ! gros bisous
Répondre
B
avec d'autres fruits je dis oui !
Répondre