Galette des Rois aux Pralines

Publié le par ManueB

Galette des Rois aux Pralines
Galette des Rois aux Pralines

Premier défi pour ce début d'année : faire ma pâte feuilletée Chaque début d'année je tente de la faire. Parfois je suis déçue du résultat et d'autres fois non. Cette ci fois ,je suis assez fière de moi : mon feuilletage est extra. J'ai suivi le pas à pas de Chef Nini ! J'ai eu un peu de mal avec le " beurre fariné " mais en fin de compte j'ai réussi. Chef Nini préconise de faire deux tours inversés et un tour simple.

Je n'ai pas mis de la frangipane - Eglantine n'aime pas - alors j'ai mis de la crème pâtissière et mis généreusement des Pralines roses - achetées lors de notre séjour à Lyon.

Il faut pour une grande galette :

une pâte feuilletée maison ici

crème pâtissière :

250 ml de lait

50 g de sucre

de l'extrait de vanille

1 oeuf

20 g de maïzena

des pralines roses

une fève

Préparer la crème pâtissière :

Chauffer le lait et la vanille.
Mélanger l'oeuf, le sucre puis ajouter la maïzena, verser le lait chaud dessus mélanger puis reverser dans la casserole et faire épaissir.
Verser la crème dans un plat et le filmer, laisser refroidir.

Découper deux rectangles de pâte feuilletée.
Poser le premier sur une toile à pâtisserie, mettre de la crème pâtissière, attention de ne pas en mettre sur les bords. Répartir des pralines roses et ne pas oublier la fève.

Badigeonner les bords d'un jaune d'oeuf puis poser dessus le deuxième rectangle de pâte feuilletée.

Avec le reste de pâte feuilletée, découper par exemple des étoiles, les poser dessus.

Dorer avec le reste de jaune d'oeuf.
Cuire envrion 20/25 minutes à 200°.

Verdict :

Super la pâte est vraiment feuilletée.

Et aux Pralines on s'est super régalé que c'est bonnnn !

Les Pralines roses se trouvent aussi sous la marque Vahiné ou Sainte Lucie.

C'est moi la Reine, hi hi

Et vous à quoi sera votre galette ?

galette des rois, pâte feuilletée, pralines crème pâtissière

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ta galette et surtout ton feuilletage sont magnifiques, tu peux être fière de toi ! Gros bisous ma Manue :*
Répondre
L
superbe galette bravo !!!
Répondre
C
Superbe, bravo.
Répondre
B
moi au nut !
Répondre
C
Belle réalisation !
Répondre
R
Vivement le 6 janvier jour des rois que j'en mange et remange un morceau. Très appétissante.
Répondre
P
Oui je confirme ton feuilletage est vraiment très beau ! Chapeau pour l'avoir fait maison, je pense qu'il n'y a rien de meilleur... et de plus gratifiant ! Ta galette fait très envie mais n'est-elle pas trop sucrée avec toutes ces pralines ? J'aimerais bien essayer... En plus la couleur doit être extra à l'intérieur ^^ très girly je suppose ^^<br /> Bisettes
Répondre
M
merci beaucoup !!!<br /> la crème n'est pas trop sucrée mais tu peux ne mettre que 30 g !<br /> bonne journée :)
G
Une superbe galette manue !! Comme j'aurais aimé la partager avec toi !! Bravo pour ce beau feuilletage ! <br /> J’espère que tu as passé de bonnes fêtes entourée des tiens ? Je te souhaite une bien belle année 2016 ! J’espère que cette nouvelle année t’apportera que de bons moments à savourer, au propre comme au figuré, avec ceux que tu aimes Manue ! A très bientôt sur nos blogs respectifs. Je vais bientôt m’y remettre, mais je suis un peu fatiguée par ces derniers 15 jours … je vais commencer doucement je crois !! Gros bisous !!
Répondre
C
Je me sens comme le lapin dans Alice : "J'suis en retard... en retard, en retard, en retard" !!! Mais pas toi ! À l'heure pour l'épiphanie avec cette belle galette :) Bises Manue
Répondre
M
Miammmm!!!!!
Répondre
L
Chez nous non plus on est pas trop frangipane alors ta version me plait bien et qui plus est avec des pralines roses. bises
Répondre
M
Mhuuummm!! Un régal je n'en doute pas!
Répondre