Pain d'épices au miel et à la cassonade

Publié le par ManueB

Pain d'épices au miel et à la cassonade
Pain d'épices au miel et à la cassonade

On adore le pain d'épices. Quand j'étais petite je le tartinais de beurre : que c'était bonnnn !

Ce pain d'épices est tout simple mais j'ai mis un bon sucre cassonade de Belgique, cadeau de ma copine Sabine !

Pour un joli moule il faut :

125 g de miel de montagne

60 g de cassonade

1 oeuf

60 g de beurre

1.5 cuillère à soupe d'épices à pain d'épices

125 g de farine blanche

125 g de farine de seigle

1 cuillère à dessert de levure

1 cuillère à café de bicarbonate

Préchauffer le four à 170°.

Dans une casserole rassembler le miel, la cassonade et 100 ml d'eau, chauffer doucement ; quand tout est fondu, ajouter le beurre en parcelles, le faire fondre doucement.

Hors du feu verser les épices à pain d'épices puis la farine blanche, la farine de seigle la levure , le bicarbonte, et l'oeuf. Bien mélanger pour avoir une pâte lisse.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
Cuire 10 minutes à 170°. puis baisser le thermostat à 160 et poursuivre la cuisson encore 25/30 minutes selon la taille du moule et votre four.

Verdict :

La recette est extraite du livre Pains d'Epices de la collection SAEP.

Ca sent bonnnn !!!

Ce joli moule m'a été offert par mon Eglantine, il est beau n'est ce pas ?

pain d'épices, épices à pain d'épices, farine de seigle cassonade, miel

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un vrai délice ton pain d'épices et j'adore ton moule :-) Bisous ma Manue :*
Répondre
L
il est top j'adore avec du fois gras !!!
Répondre
K
trop trop bon
Répondre
D
Très belle variété de pain d'épices !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Je viens à peine de terminer mon déjeuner et j'aurais bien aimé une belle tranche de ce beau pain d'épices !! il est superbe ! gros bisous Manue
Répondre
L
il est sublime ton pain, bisous manue
Répondre
B
il a une jolie couleur, bisous !
Répondre