Galette des Rois pommes et orange

Publié le par ManueB

Galette des Rois pommes et orange
Galette des Rois pommes et orange

Après ma galette des Rois aux Pralines, aujourd'hui je vous propose une galette aux pommes et orange ! Cette fois çi avec une pâte feuilletée du commerce !

Il faut :

2 pâtes feuilletées du commerce

3 pommes

du zeste d'orange bio

de la compote pommes orange

1 noix de beurre

1 cuillère à soupe de sucre

Evider et éplucher les pommes, les couper en tranches.

Dans une poele faire fondre le beurre y ajouter les tranches de pommes, les soupoudrer de sucre en poudre et du zeste d'orange.

Les pommes doivent être juste cuites et rester entières.

Découper une bordure dans la première pâte feuilletée, badigeonner d'oeuf, poser ce bord à l'extérieur, faire la même chose avec la deuxième pâte feuilletée, on obtient trois épaisseurs de pâte.
Etaler un peu de compote de pommes, déposer les pommes cuites, ne pas oublier la fève.
Recouvrir de la pâte feuilletée.

Faire des dessins dessus et dorer à l'oeuf.
Cuire 20/35 minutes dans le four à 200°.

Verdict :

Une version un peu plus légère avec les pommes. J'ai fait plaisir à Eglantine.

Et tout aussi bonne !

Avec une pâte feuilletée maison elle sera bien sûr meilleure !

galette des rois, pâte feuilletée, pomme orange

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi j'ai la même technique de "montage" c'est top ainsi
Répondre
K
Je retiens ton montage de pate feuilletée, voila le secret de cette belle epaisseur :-) pomme orange voila une heureuse association que jadore ! Bisous ma Manue :*
Répondre
B
Huuuum pomme et orange ? une belle association qui donne du pep's en ce mois d'hiver tout froid !
Répondre
D
Elle doit être bien sympa en bouche cette belle galette<br /> bisous
Répondre
N
Une combinaison qui a tout pour me plaire. Je note ta version.<br /> A bientôt
Répondre
C
Mais elle aurait été parfait pour Passe-plats avec l'orange ! ;) Mais je suis sûre que tu as plein d'autres merveilles en stock :) Bises MAnue
Répondre
R
Très belle galette bien gourmande avec ce mélange. J'en mangerais bien un morceau.
Répondre
K
j'adoooooooooooooooore
Répondre
M
Je ne m'en lasse pas non plus!!!
Répondre
G
J'en ai pourtant vu des galettes ces derniers temps, je pourrais être écoeurée ! eh bien non ta galette pomme et saveur orange me fait saliver !! gros bisous
Répondre
M
hummm tres gourmandes je te souhaite un bon dimanche bises
Répondre
B
j'aime beaucoup ta technique pour la bordure, bises !
Répondre
D
Elle est magnifique cette galette avec une garniture que j'aime !<br /> Bisous, Doria
Répondre