Magdelanas au citron

Publié le par ManueB

Magdelanas au citron
Magdelanas au citron

Bénédicte est blogueuse culinaire comme nous et vient de publier son premier livre : Les Gourmandises de Bénédicte. Ce livre de recettes regorge de recettes simples et faciles à faire, tout ce que j'apprécie dans un livre.
J'ai eu envie  de faire ces grosses madeleines, et oui j'en suis fana............

Pour 12 madeleiens dodues

3 œufs

1.5 pot de cassonade

1/2 pot d'huile de tournesol

1/2 pot d'huile d'olive

3 pots de farine

1 cuillère à dessert de levure

1 pot de yaourt nature

1 citron bio

de la vanille en poudre

Préchauffer le four à 180°

Dans un cul de poule battre les œufs avec la cassonade et le yaourt. Râper le zeste du citron et l'ajouter ainsi que l'huile de tournesol, l'huile d'olive.

Mélanger alors la farine et la levure.
Puis le jus de citron.

Verser dans des caissettes en papier.

Saupoudrer de cassonade.

Cuire 20/25 minutes.

Verdict :

Moelleuses à l'intérieur et légèrement croquantes sur le dessus.

On s'est tous régalé !

Merci Bénédicte pour ton livre ! je suis très touchée...

madeleines, yaourt, citron huile d'olive

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super ! Facile à faire. J'ai mis deux zestes et un peu de jus pour plus de goût. C'est top !
Répondre
D
Ils sont extra ces petits gâteaux avec un parfum que j'aime beaucoup !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Avec du citron, j'adore!!!
Répondre
C
Je te comprends ces madeleines ont tout pour plaire.
Répondre
C
En tout cas si on veut une belle recette de madeleines, on sait chez qui la trouver ^^ <br /> Merci pour tous ces partages gourmands Manue ! <br /> Bizzzandy
Répondre
L
Comme elles me font envie ces madeleines !
Répondre
M
Superbes et très appétissantes ces madeleines parfumées !<br /> Bisous Manue.
Répondre
G
Elles sont bien jolies ainsi si joufflues ! je t'en pique une pour tout à l'heure c'est avec plaisir que je vais la déguster avec mon café !! bisous Manue
Répondre
B
CC avec plaisir , et continue se que tu veux faire toi ;) .<br /> Bises bonne semaine .
Répondre
B
au bon goût de citron !
Répondre
L
j'adore ça, c'est super bon, bon lundi
Répondre