Cheesecake au brownie

Publié le par ManueB

Cheesecake au brownie
Cheesecake au brownie

Passez votre chemin si vous êtes au régime !

Aujourd’hui c'est hyper gourmand j'ai fait un cheesecake au brownie, deux desserts en un !

Recette trouvée dans ce livre I love Cheesecakes aux Editions Larousse.

Dans ce livre il y a une multidude de cheesecakes hyper gouramnds. La première recette que j'ai sélectionné est celle ci.

Pour un moule carré il faut :

Il faut

base brownie :

100 g de beurre

150 g de chocolat

1 sachet de noix de pécan Vahiné

1 pincée de vanille Vahiné

2 oeufs

80 g de farine

100 g de sucre

100 g de cassonade

base cheesecake :

2 oeufs

160 g de crème aigre ou 200 ml de crème épaisse + 1 cuillère à soupe de jus de citron

150 g de fromage frais

50 g de sucre

30 g de farine

125 g de chocolat noir concassé

Hacher grossièrement les noix de pécan.
Au bain marie faire fondre le chocolat et le beurre.

DAns un cul de poule fouetter les oeufs avec le sucre, la cassonade, la vanille le mélange doit être mousseux. Ajouter le mélange beurre chocolat. Incorporer la farine puis les noix de pécan.

Verser cette première pâte dans un moule - pour moi le moule tablette en silicone.

Préparer la garniture :

Mélanger la crème aigre, le fromage frais, le sucre, la vanille, les oeufs et la farine, le mélange doit être lisse. Incorporer le chocolat concassé.Déposer cette pâte sur la base brownie.

Mêler les deux pâtes pour former des volutes.

Cuire 40/50 minutes dans le four à 180°.

Couper le cheesecake lorsqu'il est bien froid, pour moi le lendemain.
vous pouvez décorer en faisant fondre du chocolat et faire des traits !

Verdict :

Super bon mais un carré suffit !!!!!

Ma pâte à base de fromage était trop liquide et ne s'est pas bien mélangée à la base chocolatée... pas grave...

cheesecake, brownie, chocolat

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore, tu adores, il adore, nous adorons.....recette excellente suivie à la lettre. Faite, refaite, re-refaite.....Merci
Répondre
C
Deux desserts en un, mais on est plus à un dessert près !! ;) Très gourmand, ça c'est sûr :) Bises Manue
Répondre
C
Il est gourmand ton cheesecake.
Répondre
B
Ah non pas grave du tout, ça a l air trop bonnnn !
Répondre
D
Comment ne pas craquer devant tes photos, c'est superbe et cela doit être terriblement bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une recette originale, le rendu est sympa même si tu écris que les base fromage et choco ne sont pas bien mélangées, si tu n'avais rien dit, on ne l'aurait pas su... bises.
Répondre
A
j'ai jamais essayer mais c'est tres gourmand bravo
Répondre
L
omg... merveilles des merveilles
Répondre
M
hummm top !! bonne journée bises
Répondre
B
Je ne suis pas au régime et en plus je suis enceinte....alors j'accoure !
Répondre
D
Oh miam!!!! ça doit être terrible bisous
Répondre
L
Quelle tuerie ce cheesecake !
Répondre
L
j'adore l'idée d'associer ces deux bons desserts pour n'en faire qu'une encore plus gourmand !
Répondre