Panna cotta aux pommes caramélisées

Publié le par ManueB

Panna cotta aux pommes caramélisées
Panna cotta aux pommes caraméliséesPanna cotta aux pommes caramélisées

Un petit dessert vite fait et sans cuisson au four pour changer : la panna cotta !

Pour plus de gourmandise, je les ai servies avec des dés de pommes caramélisées.

Pour 4 gourmands il faut :

250 ml de crème

100 ml de lait fermenté

2 feuilles de gélatine

4 cuillères à soupe de sucre

1 pincée de vanille en poudre Vahiné

1 grosse pomme

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide
Dans une casserole rassembler la crème, le lait fermenté et le sucre, chauffer doucement, ne pas faire bouillir.

Essorer la gélatine et la verser dans le mélange chaud, bien remuer.
Verser dans des petits pots en verre, par exemple.

Mettre au frais.
Éplucher et couper la pomme en petits dés.

Dans une poele chauffer deux cuillères à soupe de sucre, quand il est juste doré, verser une cuillère à soupe de crème - attention aux éclaboussures.

Déposer délicatement les dés de pommes, remuer. Cuire deux trois minutes, les pommes doivent être juste tendres. Réserver jusqu'au moment de servir.
Déposer les pommes sur les panna cotta.
Déguster.

Verdict :

Le lait fermenté peut être remplacé par du lait ou tout simplement par de la crème.

Trop bonnnn !

A refaire... beaucoup plus souvent :-)

panna cotta, crème, lait fermentépomme, caramel

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ca change du coulis de fruits rouges.
Répondre
C
jamais gouté la panna cotta avec des pommes!<br /> ça doit être sympa
Répondre
A
moi aussi j'aime cette recette, super bonne.
Répondre
P
Trop trop bon aux pommes :) bisous et bon après-midi
Répondre
C
Un vrai petit délice :)
Répondre
L
Que des bonnes choses dans ce dessert, c'est forcément tout bon !
Répondre
L
waowww, juste miamesque
Répondre
C
Il va quand même falloir que je me décide à tester des panna cottas !! Tiens, j'ai des invités la semaine prochaine, j'ai peut-être trouvé mon dessert vite préparé et à l'avance ! ;) Bises Manue
Répondre
M
Ohh génial ! J'adore la panna cotta ! Je suis plus fruits rouges, mais j'ai bien envie de tester ta recette avec les pommes :)
Répondre
B
irrésistibles ces petites verrines !
Répondre
C
J'imagine le régal que ça devait être.
Répondre
S
J'ai l'eau à la bouche!!Biz
Répondre
B
Oh zut, et ta photo?
Répondre