Biscuits à la cuillère

Publié le par ManueB

Biscuits à la cuillère
Biscuits à la cuillère

Après le Fraiser d'anniversaire de Salomé je me suis préparé une charlotte. D'habitude je prends des biscuits à la cuillère du commerce mais cette fois ci j'ai voulu les faire ! J'en avais fait une fois mais mes biscuits étaient tout étalés tout plats........

Aujourd'hui pour les réussir j'ai rajouté du FixNeige de Vahiné : c'est un nouveau produit qui permet de réussir les blancs en neige. Là mes blancs avaient une belle tenue.
J'ai pris la recette du blog Chocolat à tous les étages.

Pour deux plaques à biscuits il faut :

3 blancs d'oeuf

3 jaunes d'oeuf

60 g de sucre

25 g de de maïzena ou fécule de pommes de terre

35 g de farine

1 pincée de sel

2 g de FixNeige soit 1/2 paquet

du sucre glace

Mettre les blancs dans le bol du robot avec le FixNeige, commencer à fouetter puis verser le sucre en 3 fois, fouetter pour avoir le " bec d'oiseau ".

Mettre les jaunes dans un bol puis les battre pour les liquéfier un peu.

Les ajouter aux blancs en les mélangeant délicatement avec une maryse.
Tamiser la maizena et la farine puis les incorporer à la pâte. Toujours travailler avec la maryse délicatement. La pâte doit être mousseuse.
Mettre la pâte dans une poche à douille munie d'une douille lisse.
Pocher des longs biscuits sur une toile en silicone, parsemer généreusement de sucre glace.

Cuire 11/12 minutes à 180°

Verdict :

Mes biscuits sont parfaits comme je les voulais.
Maintenant je vais faire ma charlotte d'anniversaire.

La suite est à venir...

petits gâteaux, biscuits, biscuits à la cuillère

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
super je cherchais une recette car ici au Portugal, ce n'est pas typique et du coup difficile à trouver!<br /> ils ont l'air tellement bon que je vais m'empresser de tester merci pour toutes vos belles recettes
Répondre
M
Waouh.... ils sont beaux tes biscuits...bonne journéet
Répondre
C
Ils sont vraiment réussis, bravo Manue.
Répondre
L
BRAVO !!!
Répondre
C
Je trouve qu'une fois qu'on les a goûtés, on ne peut plus revenir à ceux du commerce ! ;) Bises Manue
Répondre
L
ils sont superbes tes biscuits à la cuillère !
Répondre
L
ilssont superbes,
Répondre
D
Ils sont très réussis tes biscuits à la cuillère ! C'est une belle réalisation.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
ils sont magnifiques, as tu testé les bandes de biscuits pour faire les charlottes ?
Répondre
M
Merci, super recette, facile à faire. Pour la cuisson, tout dépend du four.
Répondre
L
Ils sont joliment réussis tes biscuits à la cuiller...
Répondre
P
Bien réussi tes biscuits, hâte de voir ta charlotte :) bisous et bonne journée
Répondre
M
Ils sont super beaux !<br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
B
vivement la suite !
Répondre