Cake aux pépites de chocolat

Publié le par ManueB

Cake aux pépites de chocolat
Cake aux pépites de chocolat

Nous avons adoré le cake à la pâte à tartiner au chocolat. La recette est archi simple à faire , et le plus - donc pratique - il ne contient pas de beurre mais de la crème. J'ai acheté un peu trop de crème en longue conservation et cette recette permet de l’utiliser.

En plus la quantité donne un petit cake.

C'est une idée pour les cadeaux gourmands pour les maîtresses en fin d'année !

Pour un cake il faut :

2 oeufs

100 g de sucre

150 g de farine

1 cuillère à dessert rase de levure

de la vanille en poudre Vahiné

100 ml de crème

des pépites de chocolat

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, puis ajouter la farine, la levure, la vanille, mélanger puis ajouter la crème. La pâte doit être lisse.
Incorporer alors les pépites de chocolat.
Verser dans un moule à cake, pour moi un moule en carton.

Cuire 35/40 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Pour les frontaliers, je trouve de très beaux moules en papier - avec de jolis coloris - à DM.

Un cake déclinable avec des fruits, des noisettes, des noix......

sans beurre, cake, pépites de chocolat crème

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tes cakes me font craquer.
Répondre
L
Je veux bien une part !
Répondre
A
Rien de meilleur qu'une bonne tranche de cake encore tiède!
Répondre
B
A cette heure de goûter je jetterai bien mon dévolu sur ton cake :)
Répondre
G
Un petit coucou entre 2 balades vite fait !! <br /> Comme ce cake est beau alors qu'il ne contient pas de beurre !! c'est un cake que je mangerais bien le matin en remplacement d'une belle brioche !! de quoi faire un bon déjeuner !! gros bisous Manue
Répondre
C
Très bonne recette : 1- facile, 2-rapide et 3- délicieuse
Répondre
D
Une grosse part pour le petit-déjeuner, je suis partante !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il faut absolument que j'essaie cette base de cake sans beurre, ça m'intrigue :)
Répondre
I
Un délicieux cake ! <br /> Je m'en régalerais bien !<br /> Amitiés chère Manue
Répondre
B
je préfère en général la pâte avec de la crème, bien plus souple !
Répondre