Petits biscuits boutons

Publié le par ManueB

Petits biscuits boutons
Petits biscuits boutons

Pendant les vacances scolaires nous passons toujours une journée en Allemagne. D'abord nous nous régalons d'un brunch puis nous nous promenons dans la ville. C'est un moment privilégié en famille.

A chaque fois je m'arrête dans un magasin d’ustensiles de cuisine. J'adore ce magasin. En plus des casseroles, des moules à gâteaux, des robots ménagers il y a des emporte pièces : un choix immense et des formes originales comme celui ci : le bouton !

Voici la recette des mes biscuits boutons :

recette de Cuisine de Saison

100 g de beurre

60 g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

200 g de farine

1 cuillère à café de levure

du zeste de citron

Préparer la pâte :

Mélanger le beurre, le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter ensuite l'oeuf puis le jaune d'oeuf, mélanger, verser alors la farine, le zeste de citron et la levure. Mettre la pâte en boule et la placer au frais pendant au moins 1 heure.
Sortir la pâte, l'étaler et découper des formes à l'aide de l'emporte pièce bouton;

Les poser sur une toile en silicone.
Cuire 12/15 minutes dans le four à 170°.

Verdict :

J'adore !!!

Attention à ne pas trop travailler la pâte, sinon les biscuits se rétractent à la cuisson.

Et ils ont un bon gout de citron.

petits gâteaux, biscuits, citron

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ils sont beaux comme tout ces biscuits !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Bel emporte-pièce.
Répondre
L
De bien rigolos biscuits :) Bisous xoxoxo
Répondre
M
Trop choux tes petits boutons ... on en fait qu'une bouchée !
Répondre
A
Qu'est ce que c'est beau, en plus ils doivent être trop bon.
Répondre
B
C'est chouette de pouvoir être tout près de la frontière, tu dois découvrir pleins de produits que nous n'avons pas en France.
Répondre
L
ils sont trop beaux
Répondre
S
C'est dingue comme un emporte-pièce peut changer la perception d'un petit biscuit ! Evidemment, je veux le même ... :-) Bonne journée !
Répondre
E
Trop mimi ! et il ce trouve ou ce magasin? Si c'est pas indiscret ! moi je suis près de l’Allemagne aussi mais a coté de saasbach ! merci
Répondre
A
rhooo, ils sont trop beaux et parfait pour accompagner mon p'tit thé du matin
Répondre
M
Tout mignons tes boutons!
Répondre
P
oh qu'ils sont mignons tes biscuits :) bisous
Répondre
B
ils sont très mignons !
Répondre