Cake à la banane et noisettes

Publié le par ManueB

Cake à la banane et noisettes
Cake à la banane et noisettes

J'achète des bananes, les filles les adorent.... et puis un jour elles arrêtent d'en manger.. Mes bananes deviennent toutes molles et bien sûr plus personne n'en veut !!!!!

Que faire alors ??? Trop mûres je ne les aime pas non plus !

La Solution : un cake !

J'ai trouvé une recette sans beurre, ai remplacé une partie de la farine par des noisettes en poudre !

Pour un moule savarin il faut :

3 bananes

3 oeufs

100 g de compote de pomme

80 g de sucre

200 g de farine bise T 80

50 g de poudre de noisettes

1 cuillère à dessert de levure bio

Préchauffer le four à 175°.

Ecraser les bananes à la fourchette, ajouter les oeufs, puis le sucre, la compote, la farine, la levure et la poudre de noisette, bien mélanger pour avoir une pâte sans grumeaux.
Verser dans un moule à savarin en silicone, sinon un moule beurré et fariné.
Cuire envrion 40 minutes, tout dépend du moule et du four !

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace !

Verdict :

Un cake facile à faire !

Ca sent bon !

cake, bananes, sans beurre compote de pommes, noisettes, flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour j'habite au Québec et pour la levure dans votre recette est -ce de la poudre à pâte ou du bicarbonate de sodium ? Merci
Répondre
A
qu'est ce que ça doit être bien parfumé
Répondre
B
il a l'air terrible !
Répondre
P
moi qui adore les cakes à la banane je me serais régalée :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Je passe mon tour aujourd'hui, pas fan de la banane cuite.
Répondre
O
Il sort du four à l'instant , recette suivie à la lettre et c'est vrai que ça sent bon !!!! Merciiiiii
Répondre
C
hummm quand j'ai vu ton cake sur Facebook , il m'est rentré dans le ventre tout de suite!!!<br /> il a l'air tellement moelleux....
Répondre
D
Très beau cake avec une belle alliance de saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Les bananes n'ont cas bien se tenir alors !!! bise
Répondre
C
Et au niveau texture, ça donne quoi ? Il m'intéresse ton cake, pour sauver mes bananes en perdition ! ;) Bises Manue
Répondre
L
comme Michele ,je dis miammmmm
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre