Cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat au lait

Publié le par ManueB

Cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat au lait
Cookies au beurre de cacahouète et pépites de chocolat au lait

Pendant très longtemps j'achetais les petits gâteaux pour le gouter et puis j'ai commencé à les faire moi même ! C'est tellement simple de faire des cookies, des madeleines ! En plus il n'y a que de bonnes choses dedans.
Aujourd'hui j'ai fait des cookies au beurre de cacahouète et c'est parfait car il me restait juste la quantité pour la recette... Et hop un pot en moins dans mon placard !!!!!!!

C'est une recette que j'ai tout de suite noté chez Corinne !

Pour une plaque à pâtisserie il faut :

25 g de beurre

125 g de beurre de cacahouète

1 oeuf

125 g de cassonade

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

30 g environ de chuncks chocolat au lait pour moi (reste de paquet aussi)

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule travailler le beurre avec le beurre de cacahouète, puis ajouter l'oeuf, la pâte doit être lisse puis le sucre, la farine et la levure. En dernier ajouter le chocolat.
Prélever des boules de 20 g environ, les poser sur une toile à pâtisserie. Les écraser avec une fourchette.
Cuire 10/12 minutes.

Verdict :

Excellent !

Merci Corinne !

cookies, petits gâteaux, beurre de cacahouète chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai qu'une chose à dire: PARFAITS!!!
Répondre
M
merci Amy
D
Avec du beurre de cacahuètes, tes cookies sont extras !<br /> Bisous, ,Doria
Répondre
L
ils ont l'air super délicieux ces cookies
Répondre
L
c'est tellement bon
Répondre
G
Moi je n'en achetais pas mais j'ai pris malgré tout l'habitude d'en faire car c'est vraiment trop bon ces cookies ! avec mon café du midi c'est irrésistible !! bravo pour ceux ci qui m'ont l'air divins !! gros bisous manue
Répondre
C
Contente d'avoir aidé à faire de la place dans tes placards ! ;) Je suis comme toi, avant j'achetais mes biscuits, et ça doit faire trois ans que je n'en achète plus un seul ! Quand tu as pris le goût du fait maison, après dur, dur de revenir à l'industriel, même quand tu as le bras immobilisé, c'est ça le hic ! ;) Je te chipe tout de suite une photo et merci pour le clin d'oeil :) Bisous Manue
Répondre
I
Ils donnent très envie tes cookies !<br /> Miam !
Répondre
B
Beurre de cacahuètes et chocolat au lait? Oh mon dieu ! J'arrive !
Répondre
B
j'aime beaucoup l'association du beurre de cacahuètes dans les cookies, bises !
Répondre
L
ohh làlàààà; je me serais bien laissé aller a la gourmandise, bisous
Répondre