Cake aux pépites de chocolat

Publié le par ManueB

Cake aux pépites de chocolat
Cake aux pépites de chocolat

Eglantine nous a refait un cake !!! Avant la fin des cours elle a fait des gâteaux avec ces amis - si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous verrez leurs créations. Je n'avais pas pris de photos pour mon blog.

Cette fois ci je lui fais honneur. Elle a trouvé cette recette ici ! Elle n'avait pas lu les remarques car la pâte était un peu sèche, je lui ai conseillé de rajouter du lait.

Voici les ingrédients :

2 oeufs

120 g de sucre

120 g de beurre

1 cuillère à dessert de levure

250 g de farine

des pépites de chocolat

au moins 50 ml de lait

Dans un cul de poule travailler le beurre et le sucre, puis ajouter les oeufs un à un. Bien mélanger puis verser la farine et la levure, Eglantine a verser du lait en plusieurs fois, elle n'a pas mesuré mais la pâte doit être souple.
Puis incorporer les pépites de chocolat.

Cuire 30 minutes environ dans un moule à cake en silicone. four à 180°

Verdict :

Bravo tu nous as bien régalé !!!!!

cake, pépites de chocolat, flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce bien joli cake gourmand, Eglantine
Répondre
M
Bravo à Eglantine ...il est bien moelleux !!
Répondre
C
Il me fait craquer ce cake, bravo Eglantine.
Répondre
L
il a l'air extra ce cake !
Répondre
M
Super beau ce cake !! Belle journée
Répondre
B
superbe !
Répondre
D
Un grand bravo à Eglantine pour ce cake !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
je peux en avoir un bout stp??
Répondre
L
Je ne me ferais pas prier pour en prendre une tranche...
Répondre
G
Sous tes bons conseils, Eglantine fait des merveilles !! tu vas pouvoir bientôt passer la main !! Gros bisous Manue !
Répondre
C
Bravo à ta fille ! Sur les traces de sa mère ;) Bises
Répondre
M
Bravo Églantine.
Répondre