Petits gâteaux moelleux à la banane

Publié le par ManueB

Petits gâteaux moelleux à la banane
Petits gâteaux moelleux à la banane

Aujourd'hui des petites gourmandises vite faites et délicieuses.

Bien sûr j'ai acheté des bananes et plus personne ne veut en manger. Pour changer du banana bread, j'ai trouvé cette recette dans un livre de Benoit Molin.

Pour 14 petits gâteaux il faut :

2 oeufs

140 g de sucre

40 g de beurre

60 g de crème épaisse ou liquide pour moi

120 g de farine

1 cuillère à café de levure

1 pincée de noix de muscade

2 bananes

Faire fondre le beurre dans une casserole à feux très doux, réserver.
Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure puis la crème et le beurre, mélanger, ajouter la noix de muscade et les bananes coupées en petits morceaux.

Verser dans des moules individuels en silicone ou des moules bien beurrés et farinés.

Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes environ.

Verdict :

Excellent, je n'ai pu en manger qu'un seul !!!

petits gâteaux, moelleux, bananes flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je reste tes petits gâteaux demain avec des myrtilles. Bisous
Répondre
D
Ces moelleux sont extras avec une jolie forme !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Mince ! Hier, je n'ai pas acheté des bananes qui me semblaient déjà trop "atteintes" ! J'aurais dû ;) Bises Manue
Répondre
B
j'adore leur forme !
Répondre
C
Ils sont beaux tes gâteaux.
Répondre
C
Très sympa tes moelleux Manue. Ecouler des bananes un peu mûres devient un plaisir. Bises
Répondre
P
Ils sont beaux comme tout.
Répondre
L
Très tentants ces moelleux !
Répondre
G
Oh ! super ! voilà qui ferait plaisir à ma petite gourmande de banane, remarque elle a de qui tenir !! Ils m'ont l'air vraiment délicieux et comme tu dis ça change du banana bread ! gros bisous
Répondre
C
Bonjour Manue, sympa ces petits gâteaux aux bananes. Peut-on les faire avec des bananes bien mûres, à ton avis ? Et quelles empreintes as-tu utilisé ? Merci et bonne journée !
Répondre
H
bon dessert a tester merci, bon lundi
Répondre