Baccalà aux tomates cerises et pommes de terre au four

Publié le par ManueB

Baccalà aux tomates cerises et pommes de terre au four

La morue salée est très utilisée au Portugal mais aussi en Italie !

On l'adore mais je ne la cuisine pas souvent, dommage.
Aujourd'hui je l'ai cuisinée avec des tomates et accompagnée de pommes de terre au four avec des herbes du jardin !

Pour 4 gourmands il faut :

1 bon kg de pommes de terre type Charlotte

600 g environ de morue dessalée

1 oignon

250 g de tomates coeur de pigeon

du coulis de tomates

persil frais

2 gousses d'ail

thym

romarin huile d'olive

sel poivre

Dessaler la morue si elle ne l'est pas.
Laver les pommes de terre, les mettre dans un cul de poule avec du sel,  du poivre du thym, de l'ail et de l'huile d'olive. Cuire au four pendant 1 heure à 180°.

Pendant ce temps, faire dorer l'ail y verser le coulis de tomates saler modérément poivrer, mettre un peu de sucre pour enlever l'acidité. Puis ajouter les tomates coupées en deux et poursuivre la cuison encore quelques minutes.
Poser dessus les morceaux de morue et cuire environ 10 minutes.
Servir avec les pommes de terre.

Persemer de persil.
Verdict :

Un plat qui change !

N'oublie de dessaler la morue la veille et changer plusieurs fois l'eau !

morue, baccalà, tomates pommes de terre

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un plat parfait pour moi ! :) Bises Manue
Répondre
C
Mon beau-père la cuisinait à merveille, je n'en ai jamais cuisinée.
Répondre
L
je passe mon tour ce soir, bisous
Répondre
G
Il me fallait venir voir ! J'apprecie +++ ! Une bien belle facon de manger de la morue. Merci manue. Gros bisous
Répondre
D
C'est un superbe plat avec cette morue ! C'est une recette que tu me fais découvrir, j'ai rarement l'occasion de manger de la morue.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
j'adore la morue !
Répondre
B
miam
Répondre