Gelée de mûres aux épices

Publié le par ManueB

Gelée de mûres aux épices
Gelée de mûres aux épices

Encore des mûres et encore des mûres et cette période va durer encore !!!!

Pour le bonheur de nous tous gourmands !

J'ai déjà fait des conserves, une tourte, de la confiture et là de la gelée délicieusement parfumée à la cannelle et au citron, dommage vous ne pouvez pas sentir des effluves ici !

Pour 5 pots de gelées il faut :

2 kg environ de mûres

1 kg de sucre à confitures/gelées

1/2 cuillère à café de cannelle

le zeste d'un demi citron bio

Rincer les mûres les mettre dans un faitout et les cuire jusqu'à ce que les mûres éclatent, les écraser un peu.
Les faire égouter toute une nuit dans un linge puis presser pour avoir le plus de jus possible.
Peser et ajouter 1 kg de sucre à pectine, ajouter la cannelle et le zeste de citron.

Cuire la gelée comme indiqué sur le paquet de sucre.
Mettre en pots et fermer.
Verdict :

C'est la première fois que je j'ajoute des épices et cette association est parfumée, excellente !!!

gelée, mûres, citron cannelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je n'ai jamais ajouté d'épices, bonne idée ! :) Bises Manue
Répondre
C
Un régal au petit déjeuner.
Répondre
D
Elle est superbe cette gelée et doit être bien savoureuse pour un petit déjeuner gourmand !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
j'en ai eu et j'ai fait de la confiture, hummm, très belle ta gelée !
Répondre