Canard laqué et nouilles

Publié le par ManueB

Canard laqué et nouilles
Canard laqué et nouilles

J'adore la cuisine asiatique malheureusement je ne sais pas trop la cuisiner. Je n'ai pas forcément tous les ingrédients et ça m'effraie un peu. Mais certaines marques comme Ayam propose des préparations prêtes  à l'emploi. Aujourd'hui j'ai testé une préparation pour faire du canard laqué. C'est une première pour moi.

Super simple, super pratique.

Pour 2 gourmands il faut :

1bocal de préparation pour canard laqué

1 magret de canard

des nouilles aux oeufs

2 cuillères à soupe de sauce soja Ayam

1 cuillère à dessert de maizena

1 morceau de poivron

2 gousses d'ail

Faire des entailles sur le gras du magret puis le faire mariner avec la sauce pendant 2/3 heures.

Sortir le magret de la marinade puis le déposer dans une poêle bien chaude. Quand la peau est bien dorée le retourner et poursuivre la cuisson.
Pendant ce temps cuire les nouilles puis les égoutter
Dans une poêle faire dorer l'ail émincé puis ajouter les lanières de poivron, remuer et verser les nouilles. Verser 150 ml d'eau avec la maizena sur les nouilles, mélanger puis la sauce soja.

Sortir le magret, le déposer sur un plat, dans cette même poêle, verser le reste de la marinade et la faire un peu réduire.

Pendant ce temps couper le magret en tranches.
Déposer les tranches de magret sur un plat, napper de sauce et servir avec les nouilles.

Verdict :

Un plat parfait pour deux gourmands !

J'ai du manger une fois du canard laqué mais je n'en ai aucune souvenir !

C'est très bon !

Avantage aussi la sauce soja ne contient pas de glutamate de sodium, ingrédient souvent allergène.

Le bocal est prévu pour 4 personnes mais nous on aime avec beaucoup de sauce !

tomates, ricotta salée

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bravo pour cette belle réussite !
Répondre
C
Bien pratique ces petites marinades toutes prêtes.
Répondre
G
J'adore ça la cuisine asiatique et ton canard est super tentant! bravo!
Répondre
L
Elle me donne faim ton assiette !
Répondre
G
Bon il faut aimer le canard... mais j'y viens petit à petit ! un jour viendra où je pourrais peut être manger ce type de plat ! il est superbe !! bisous manue
Répondre
C
Magnifique plat avec ces beaux produits AYAM. Bises
Répondre
C
Nous aimons beaucoup le magret d'ailleurs bientôt une recette sur mon blob<br /> belle journée à toi<br /> bisous
Répondre
L
oh làlààà ,c'est trop bon ça
Répondre