Madeleines aux chuncks chocolat noir

Publié le par ManueB

Madeleines aux chuncks chocolat noir
Madeleines aux chuncks chocolat noir

Je n'arrête pas de faire des madeleines, je sais qu'elles vont être très très vite mangées. C'est un petit gouter que l'on peut mettre dans le sac des enfants !

Celles ci sont agrémentées de chuncks au chocolat noir !!!

Recette de Brigitte.
Pour 12 madeleines et 5 autres :

3 oeufs

200 g de sucre mis 160 g

125 g de beurre

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

50 ml de lait - pour moi du lait fermenté

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

des chuncks chocolat noir

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très très doux. Réserver.

Dans un pichet battre les oeufs avec le sucre, ajouter le lait fermenté puis la farine et la levure, bien mélanger, verser alors le beurre fondu puis l'eau de fleur d'oranger.

Répartir la pâte dans un moule à madeleines en silicone ou un moule bien beurré et fariné.

Déposer des chuncks dessus.

Il reste un peu de pâte, de l'ai mise dans des moule à mini muffins.

Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 6 minutes.

Verdict :

Je ne laisse pas reposer la pâte, je la cuits de suite.

Dans la recette de Brigitte elle met 250 g de farine, j'ai mal lu la recette et ai mis 200 g !

Si vous n'avez pas de chuncks - de chez G Detou - des pépites de chocolat conviennent aussi.

petits gâteaux, madeleines, chocolat flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tes madeleines sont toujours top !
Répondre
C
Elles sont superbes comme toujours.
Répondre
L
waowwwww elles sont superbes..
Répondre
I
Qu'est ce que les chuncks ? <br /> Et qu'est-ce que ça a l'air bon ! <br /> Tchin de Thé avec une petite madeleine ou deux ! <br /> Bises<br /> isa Marie
Répondre
L
ce sont de grosses pepites chocolat (les plus grosses)
G
Revoilà tes belles petites bossues ! toujours aussi réussies et appétissantes !! Un vrai régal !! bisous Manue
Répondre
L
Ces madeleines n'ont pas du faire long feu...
Répondre
T
Elles sont superbes et donnent franchement envie de mordre dedans. Bravo.
Répondre
M
Elles sont superbes!!
Répondre
B
elles sont magnifiques, je te pique la photo !
Répondre