Crumble aux mirabelles #sans beurre

Publié le par ManueB

Crumble aux mirabelles #sans beurre

Nous adorons le crumble et il me restait quelques mirabelles. Voilà un dessert facile et gourmand !

J'ai mis de l'eau de fleur d'oranger dans mes mirabelles mais je n'en ai pas mis assez mais c'est une association délicieuse.
Sans beurre car j'en utilise vraiment beaucoup, je l'ai remplacé par de la purée d'amande et j'adore !

Pour un plat moyen il faut :

source Cléa

des mirabelles dénoyautées

2 belles cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

160 g de farine T65

100 g de cassonade

30 g de poudre d'amande

60 g de purée d'amande

60 ml d'huile d'olive

Mettre les mirabelles et l'eau de fleur d'oranger dans une casserole et les cuire quelques minutes. Cela permet de les ramollir un peu.

Dans un cul de poule rassemble la farine, la cassonade, la poudre d'amande, la purée d'amande et l'huile, mélanger, faire de grosses miettes.
Mettre les mirabelles dans un plat à gratin et parsemer dessus la pâte.
Mettre au four à 180° pendant 25 minutes environ.

Verdict :

On s'est tous régalé, trop bon !

crumble, mirabelles, purée d'amande huile d'olive, sans beurre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Dommage qu'il n'y ait pas la quantité de mirabelles car si j'en mets trop les quantités des autres ingrédients seront insuffisantes
Répondre
A
Un super idée que de remplacer le beurre par de la purée d'amande. A tester très vite
Répondre
C
J'aime bien ton idée de crumble à la purée d'amandes ! Bises Manue
Répondre
C
J'adore le crumble aux mirabelles.
Répondre
L
déjà les mirabelles j'adore ! le côté croustillant du crumble, encore plus<br /> et utiliser de la purée d'amande pour remplacer le beurre c'est une très chouette idée
Répondre
C
Humm un délice
Répondre
A
yum yum ça doit être un délice.
Répondre
M
hum delicieux ton crumble aux mirabelles; bon mardi
Répondre
B
Bonne idée cette association entre la mirabelle et la fleur d'oranger !
Répondre
M
j'ai fait une tarte avec des mirabelles venues directement d'Alsace, c'était un régal !
Répondre
G
Voilà un excellent clafoutis de saison avec de bien belles mirabelles !! tout à fait comme je les aime !! gros bisous
Répondre
L
Super ce crumble et il doit être bien parfumé !! un régal !
Répondre
M
Un vrai régal!!
Répondre
L
il est superbe et doit être succulent; bisous
Répondre