Cheesecake Anzac Day de Chelsea

Publié le par ManueB

Cheesecake Anzac Day  de Chelsea
Cheesecake Anzac Day  de Chelsea
Cheesecake Anzac Day  de Chelsea

Comme nombreux et nombreuses passionnés de cuisine et de pâtisserie, nous regardons l'émission Le Meilleur Pâtissier.

Je suis épatée par les réalisations des candidats, je sais bien que pour  certaines pâtisseries,les candidats s'entrainent à la maison avant de passer à l'émission. Mais là, leur temps est compté....... et il est très difficile de réaliser un gâteau en un temps donné et dans une cuisine qu'on ne maitrise pas.

Moi j'ai vraiment craqué pour le cheesecake de Chelsea lors de la première émission. La présentation m'a vraiment plu !

J'ai suivi sa recette mais j'ai juste remplacé les morceaux de mangue par des framboises et des myrtilles surgelées.
Voici la recette :

biscuit :

75 g de farine

45 g de flocons d'avoine

45 g de noix de coco râpée

50 g de cassonade

27 g de sucre

1 cuillère à café de bicarbonate

62 g de beurre + 90 g

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère  à soupe d'eau

garniture :

100 g de crème fraiche

135 g de fromage frais

100 g de sucre glace

le zeste d'un demi  citron

235 ml de crème

framboises et myrtilles surgelées

Dans une casserole faire fondre les 62 g de beurre avec la cassonade et l'eau, réserver.
Rassembler dans un cul de poule la farine, les flocons d'avoine, la noix de coco, le sucre et le bicarbonate, verser dessus le mélange de la casserole et mélanger.
Faire des petites boules de pâtes, les poser sur du papier sulfurisé et cuire 15/20 minutes dans le four à 180°.

Laisser refroidir, mixer les biscuits avec les 90 g de beurre fondu.
Répartir dans un moule à gâteau de 28 cm de diamètre - pour moi plus petit -  et tasser, avec un autre cercle de 14 cm de diamètre, faire une découpe pour avoir une forme de croissant. Réserver au réfrigérateur  30 minutes.
Pendant ce temps préparer la crème.
Dans le bol du batteur électrique battre le fromage frais avec la crème, le sucre glace et le zeste de citron. Verser au fur et à mesure la crème. Lorsque toute la crème est incorporée, la préparation doit faire des " pics ".

Mettre la crème dans une poche à douille munie d'une douille large et pocher sur le biscuit.
Décorer avec des framboises et des myrtilles.

Dégustez !

Verdict :

Vraiment facile à faire, il faut juste un peu de temps, la crème a une tenue parfaite et surtout, elle est délicieuse !

Super base pour un futur entremet !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour <br /> Il me semble (pour avoir regardé l'émission ) que Chelsea utilisait du Golden Syrup??!!
Répondre
K
Bonjour,<br /> J'ai essayé de faire la recette mais ma crème n'a pas pris... Peux tu me donner un conseil? Faut il battre pendant longtemps? A quoi correspondent ces "pics"? merci de ton aide.
Répondre
S
Oui top cheese cake de Chelsea il est vraiment sympas <br /> Bises
Répondre
L
tres bellearticle
Répondre
D
C'est très réussi et tres joli à regarder !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Je viens de regarder l'épisode en replay! Ta version est très jolie!
Répondre
L
C'est superbement réussi<br /> Bravo<br /> bises
Répondre
C
C'est vrai que présenter comme ça c'est original.
Répondre
G
C'est magnifique ! un gâteau qui donne envie ! quelle jolie présentation en plus ! bravo Manue ! gros bisous
Répondre
K
Très belle réalisation!
Répondre
K
Très belle réalisation!
Répondre
K
Très belle réalisation!
Répondre
B
Ta reprise est superbement réalisée ! Bravo !
Répondre
K
Belle réalisation !!
Répondre
A
Original ce cheesecake bravo ma belle.
Répondre
B
très belle réalisation, bises !
Répondre
V
j'irais bien prendre mon dessert chez toi !!!!!!
Répondre
C
très joli bravo
Répondre
M
Magnifique réalisation!!
Répondre