Muffins à la farine d'amidonier, poire et eau de rose

Publié le par ManueB

Muffins à la farine d'amidonier, poire et eau de rose
Muffins à la farine d'amidonier, poire et eau de rose

Pour le gouter j'ai préparé des muffins, une recette très simple, basique de ma copine Emilie. Il suffit de mélanger les ingrédients secs et les ingrédients humides et voilà c'est prêt !

On peut aussi varier les farines, les laits - végétaux -et  les fruits - frais, secs....

Pour 6 beaux muffins il faut :

125 g de farine

25 g de farine d'amidonier

70 g de sucre

1 cuillère à dessert de levure

125 ml de lait fermenté

1 oeuf

40 g purée d'amande entière

1 cuillère à soupe d'eau de rose

1 poire

des flocons d'avoine

Préchauffer le four à 180°.

Dans un premier cul de poule mélanger la farine, la farine d'amidonier, le sucre, la levure.
Dans un autre cul de poule battre le lait fermenté avec l'oeuf et la purée d'amande.
Mélanger les deux préparations sans trop remuer.
Ajouter les dés de poire.
Répartir la pâte dans six caissettes en papier, parsemer de flocons d'avoine si on a envie.
Cuire 20 minutes.
Verdict :

L'eau de rose est un peu trop présente et a perturbé mes gourmands !

Autrement, les poires apportent du moelleux.

muffins, poire, eau de rose purée d'amande, farine d'amidonnier lait fermenté

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
une belle découverte cette farine, bravo !
Répondre
C
Tes caissettes sont très jolies, ma petite fille, en les voyant, a demandé que j'achète les mêmes.
Répondre
M
la farine d'amidonnier, c'est quoi exactement ? tu piques ma curiosité, je vais de ce pas chercher sur le web !
Répondre
L
une farine inconnue pour moi, bisous
Répondre
L
Très tentants ces muffins !
Répondre