Lasagne carottes et viande

Publié le par ManueB

Lasagne carottes et viande
Lasagne carottes et viandeLasagne carottes et viande

Lorsque je cherche mon panier  de légumes, j'essaie toujours d'utiliser un des légumes dans mon plat de pâtes ! Cette fois ci se sont les carottes.
Aujourd'hui je vous propose des lasagne carottes et viande.Je vous avais déjà proposé des lasagnes aux carottes ici ou ici !

Pour un grand plat il faut :

1 kg de carottes

1 oignon

2 gousses d'ail

300 g de viande hachée

huile d'olive

400 ml de bouillon  de légumes

persil ou origan

sel poivre

béchamel maison avec 500 ml de lait

des feuilles de lasagne

de la ricotta salée

Eplucher et émincer finement les carottes.
Dans une cocotte faire dorer la viande dans un peu d'huile d'olive, puis saler et réserver.
Dans la même cocotte faire dorer l'oignon émincé puis les gousses d'ail, verser les carottes, bien remuer puis verser le bouillon, mettre le couvercle et faire cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Dans un plat à gratin, verser un peu de béchamel, déposer trois feuilles de lasagne, mettre la préparation carottes/viande puis de la béchamel et continuer avec le reste des ingrédients.

Terminer avec de la béchamel et recouvrir de ricotta salée - à défaut de la mozzarella ou du parmesan.
Verdict :

Un plat riche et gourmand !

 

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime beaucoup lasagne,Merci pour la recette.
Répondre
S
Humm très gourmand , j'adore cette version
Répondre
B
terriblement gourmand en effet !
Répondre
D
Une belle version de lasagnes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Sympathiques ces lasagnes !
Répondre
G
Une version tout à fait comme j'aime !! les lasagnes avec des légumes c'est toujours gourmand ! bonne soirée Maue gros bisous
Répondre
S
elle est chouette ta lasagne! bises
Répondre
M
Une idée bien sympa!!
Répondre
L
elles sont bien gourmandes
Répondre