Petits biscuits chocolatés

Publié le par ManueB

Petits biscuits chocolatés
Petits biscuits chocolatés

Je suis fan des produits en silicone de  chez Demarle, j'en ai des placards pleins mais je continue  à en acheter. J'ai craqué pour le tourbillon : ce sont des petits empreintes en forme de mini tourbillons. On peut l'utiliser pour une préparation salée ou sucrée.
Pour inaugurer mon empreinte j'ai fait les petits biscuits sablés de Corinne !!!!!

Pour 48 pièces il faut :

170 g de beurre - mis 150 g

100 g de sucre

1 oeuf

240 g de farine

1 cuillère à café de levure

48 noisettes

des pistoles de chocolat

Travailler le beurre à température ambiante avec le sucre, le mélanger doit être blanchi puis ajouter l'oeuf. Incorporer alors la farine et la levure, la pâte doit être homogène et lisse.

Répartir la pâte dans les alvéoles - si vous n'avez pas cette empreinte, prenez un autre moule de petite taille.

Enfoncer une noisette.
Cuire 15/20 minutes à 180° selon votre four.
A la sortie du four, soulever le biscuit et mettre deux pistoles de chocolat, avec la chaleur il va fondre puis placer au frais.
Démouler et servir.

Verdict :

J'adore, j'adore, c'est top ! Superbe présentation !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je l'ai aussi et beaucoup d'autres comme toi je suis fan. Ils sont beaux ces biscuits.
Répondre
A
Super ces domes et bien tentants, bisous.
Répondre
D
Ils sont extras ces biscuits et bien gourmands !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Trop mignon, la bonne idée =)
Répondre
L
ils me plaises ces tourbillons, mais le prix me freine un peu tout de même, lol
Répondre
G
C'est vrai qu'ils sont bien mignons ! mais c'est aussi parce que tu sais si bien mettre en valeur ce que tu fais avec tes moules !! Gros bisous Manue
Répondre
L
Très jolis ces petits biscuits !
Répondre
M
hummmm sublimes
Répondre
I
Comme toi, je suis fan de ces produits, et j'en ai un certain nombre...Et même si je trouve que le prix a un peu trop augmenté ces derniers temps, je vais justement à un atelier cet apres midi, et j'en visage justement de craquer ces jolis tourbillons que j'ai vu sur la toile. Je pourrai alors testé tes jolis petits biscuits. Bises.
Répondre
M
Tes biscuits sont très jolis, le dôme en chocolat est une très bonne idée !
Répondre
C
Hello Manue, contente que la recette te plaise. C'est vrai que ça fait un rendu super joli ! Et en plus, ils sont super bons !!! A bientôt, Manue et merci pour le clin d'œil ! Bisous bisous !
Répondre
I
C'est beau à croquer, j'adore le look :-)
Répondre
D
Cela fait un effet boeuf, on a envie de croquer dedans! Merci de nous donner envie!
Répondre
M
Superbe ces empreintes, je me laisserai bien aller à un achat de plus!! Bisous Manue
Répondre
B
on en a jamais assez, ils sont magnifiques !
Répondre