Cheesecake aux agrumes

Publié le par ManueB

Cheesecake aux agrumes
Cheesecake aux agrumes

Parfois j'ai des envies de dessert bien particulier comme ce cheesecake. J'ai du voir une photo et ça m'a donné envie. Mais je suis certaine que je ne suis pas la seule à qui ça fera plaisir. J'ai ajouté du citron car je l'adore et ça parfume à merveille et dessus j'ai mis des mandarines confites, hummmm

Pour un cercle il faut :

200 g de mascarpone

300 g de fromage blanc

100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe bombée de maizena

3 oeufs

le zeste d'un citron bio

200 g de biscuits secs

65 g de beurre

du zeste de citron

Ecraser les biscuits en fines miettes, faire fondre le beurre dans une casserole,  y verser les miettes de biscuits et le zeste, bien mélanger.

Verser dans un cercle à pâtisserie ou un moule à charnières, tasser les biscuits en faisant un bord.

Dans un cul de poule battre le fromage blanc, le mascarpone, le sucre,la maizena,  le sucre vanillé, le zeste puis ajouter les oeufs.

Verser sur le fond de biscuit, lisser.
Faire cuire 1 heure dans le four préchauffé à 160°.

Laisser complètement refroidir dans le four.

Garnir de mandarines confites.

Verdict :

Excellent !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je n'en doute pas !
Répondre
A
Salut ma belle, <br /> une bien belle version de saison, yumi.
Répondre
M
ce doit être une tuerie !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Très tentant ton cheesecake !
Répondre
C
comme il a l'air bon
Répondre
B
miam!
Répondre
M
mhuumm comme vous avez du vous régaler!! Bon dimanche Manue.
Répondre
M
Très appétissant. J'adore,les cheesecake. A tester
Répondre