Cake au levain, raisns secs, baies de Goji et cannelle

Publié le par ManueB

Cake au levain, raisns secs, baies de Goji et cannelle
Cake au levain, raisns secs, baies de Goji et cannelle

Pour le gouter j'ai préparé un cake mais avec du levain ??? un cake au levain ? du levain dans un cake et pas dans un pain ? c'est possible, ça ?

J'avais sorti un peu trop de levain et pas envie de le gâcher.. On peut faire aussi des crêpes, des muffins !!!!!

Voici mon cake, recette de Flo :

100 g de levain fraichement rafraichi

125 g de sucre

3 oeufs

265 g de farine

10 g de levure

100 ml d'huile neutre

100 g de raisins secs de Corinthe

100 g de raisins blonds

20 g de baies de Goji

1 cuillère à dessert de cannelle

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le levain.
Dans un autre cul de poule mélanger la farine, le sucre, la levure, la cannelle. Verser sur le mélange oeufs/levain.

Ne pas trop travailler la pâte, puis incorporer les raisins, les baies de Goji
Verser dans un moule à cake en silicone ou bien beurré et fariné.
Cuire dans le four préchauffé 60 minutes environ à 170°.

Une lame de couteau piquée dans le cake doit ressortir sèche.

Verdict :

Le levain doit être mousseux, si la pâte est trop épaisse, rallonger avec un peu de lait.

Il me restait quelques cerises confites que j'ai aussi rajouté.

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sympa comme recette !
Répondre
S
Levure de boulanger ou levure chimique ?
Répondre
C
Il est très réussi. Je ne savais pas que l'on pouvait utiliser du levain tiens ! Merci Manue
Répondre
C
comme il est beau<br /> bises
Répondre
B
j'adore les baies de godji !
Répondre
C
Un régal avec un bon thé.
Répondre
L
il est sublime, bisous
Répondre
L
Très chouette idée ce cake !
Répondre
M
Un cake super gourmand ! Bonne journée
Répondre