Cookies au chocolat et à la farine d'épeautre

Publié le par ManueB

Cookies au chocolat et à la farine d'épeautre
Cookies au chocolat et à la farine d'épeautre

Pour changer des cookies à la farine blanche je les ai faits avec de la farine d'épeautre, donc plus de gout et avec du chocolat !

Pour deux plaques de cookies il faut :

120 g de beurre demi sel

190 g de cassonade

1 oeuf

220 g de farine d'épeautre

 1 cuillère  à dessert de levure

150 g de chuncks chocolat

Dans un cul de poule travailler le beurre et la cassonade en pommade, ajouter l'oeuf puis la farine d'épeautre et la levure.

Incorporer en dernier les chuncks chocolat.

Prélever des boules de pâte, les aplatir et les poser sur une toile en silicone.
Cuire environ 10 minutes à 180°.

Verdict :

La farine d'épeautre peut être remplacée par de la farine basique T 45 ou T 55.
Les chuncks se trouvent au rayon aide à la  pâtisserie sous la marque Vahiné, sinon il suffit de concasser une tablette de chocolat.

Trop bon !

Refait déjà deux fois !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Absolument divin ! J'ai moi aussi découvert la farine d'épeautre. Je n'ai mis que 120g de cassonade et c'est amplement suffisant. Je referai ces cookies avec plaisir.
Répondre
C
Merci pour cette recette suivie à la lettre : ces cookies sont délicieux et très addictifs !!
Répondre
M
Ils sont superbes ces cookies. Belle journée
Répondre
C
Il en reste ?
Répondre
L
miammm ils sont trop beaux, bisous manue
Répondre
L
De bien jolis cookies divinement gourmands ! Je les ferais bien çe soir pour le goûter du grand de demain
Répondre
C
Changer de farine, c'est souvent redécouvrir une recette. Ils sont super avec de la farine d'épeautre. Bises Manue
Répondre
L
Avec un peu de noisettes pour moi!
Répondre
M
Tes cookies doivent avoir un petit côté rustique très plaisant !
Répondre
L
Super tentants ces cookies !
Répondre
M
Une bonne idee de mettre de la farine d'epeautre dans les cookies. Ca changz ! Bonne journée
Répondre
B
ils sont absolument irrésistibles !
Répondre