Cake au levain marbré

Publié le par ManueB

Cake au levain marbré
Cake au levain marbré
Cake au levain marbré

Après avoir fait du pain au levain, il m'en restait et pas de gâchis pour moi. J'ai donc pensé à refaire - tout simplement - un cake !

Oui avec du levain on peut faire des cakes, des gâteaux, toutes sortes de bonnes choses :-)

J'ai repris la même base que chez Flo ! ET j'ai fait un cake marbré, tout le monde l'adore ici.

Pour un cake marbré il faut :

100 g de levain en pleine forme

100 g d'huile neutre

3 oeufs

125 g de sucre roux

265 g de farine

1 cuillère à dessert de levure bio

100 g de chocolat noir

Mélanger dans un cul de poule le levain, l'huile et les oeufs.

Dans un autre cul de poule mélanger le sucre, la farine et la levure.
Mélanger les deux, mais le moins possible sinon la pâte risque de durcir.
Faire fondre le chocolat au bain marie.
Séparer les deux pâtes, dans l'une ajouter le chocolat fondu.
Verser les deux pâtes dans un moule en silicone soit un moule à cake ou un moule rond.

Cuire 40/45 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

La cuisson prend plus de temps qu'un cake sans levain.

Il ne faut pas trop mélanger la pâte sinon elle durcit.
Très bon, tout a été mangé !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faudra que je découvrir le cake au levain, c'est original. Celui-ci est bien beau !
Répondre
S
très original tiens<br /> le mien est mort depuis longtemps :(
Répondre
B
je trouve qu'il est plus bi-couche que marbré, super beau !
Répondre
C
il est très appétissant...mais à quoi sert la levure alors ?
Répondre
G
Ben je ne pensais pas cela possible ! Tu as bien fait d'essayer ! bravo manue ! gros bisous
Répondre
M
J'ignorais que l'on pouvait utiliser du levain dans de la pâtisserie. C'est une bonne idée et ça me redonne envie de faire du levain. <br /> Merci pour la découverte.
Répondre
D
Avec ton levain, ton cake est bien gonflé. C'est une bonne alternative à la levure.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je t'en prendrais bien volontiers un bout...
Répondre