Madeleines à la vanille et aux amandes

Publié le par ManueB

Madeleines à la vanille et aux amandes
Madeleines à la vanille et aux amandes

Voilà une nouvelle recette de madeleines. .et oui.... c'est tellement bon.....

Celles ci sont parfumées à la vanille et aux amandes.

Pour 15 madeleines il faut

2 oeufs

100 g de sucre

100 g de beurre

80 g de farine

40 g de poudre d'amande

1 cuillère à dessert de levure

les graines de 2 gousses de vanille

Faire fondre le beurre, réserver.
Couper les gousses de vanille et prélever les graines.
Dans un cul de poule fouetter les oeufs avec le sucre et les grains de vanille.
Ajouter le beurre, puis la farine, la poudre d'amande et la levure.
La pâte doit être lisse et homogène.
Répartir la pâte dans les alvéoles des moules à madeleines, pour moi en silicone.
Cuire 4 minutes à 240° puis baisser le thermostat à 180° et poursuivre la cuisson encore 5/6 minutes selon votre four.
Attendre un peu avant de les démouler.
Verdict :

Un doux parfum de vanille !

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'en pique une au passage ;)
Répondre
B
à la vanille, je craque !
Répondre
A
oh c'est super gourmand... bisous.
Répondre
C
Tu me donnes envie d'en faire.
Répondre
P
De très belles madeleines bien réussies et aussitôt dégustées!<br /> Biz
Répondre
G
Pas de bosses aujourd'hui ? ça m'étonne !! en tout cas avec ce doux parfum vanille ça devait sentir bon dans ta cuisine !! merci Manue ! gros bisous
Répondre
V
elles sont sur le ventre les bosses ...tu les vois pas ...mdr
M
c'est l'heure du goûter...tu livres ???
Répondre
V
hop hop hop ... une de moins dans ton plat !!<br /> je la deguste avec mon p'tit café ...merci
Répondre
D
Ces madeleines doivent avoir très bon goût avec la vanille et l'amande !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Hummm, vanille-amandes, je prends ! Bises Manue
Répondre
M
Si tu me prends par les sentiments...
Répondre
S
Un bon goût de vanille, pour une belle petite douceur.<br /> Bisous
Répondre