Muffins au lait fermenté, huile d'olive et pralin

Publié le par ManueB

Muffins au lait fermenté, huile d'olive et pralin
Muffins au lait fermenté, huile d'olive et pralin

Toujours du vite fait, du simple et sympa : aujourd'hui je vous propose des muffins au lait fermenté, de l'huile d'olive et du pralin !

J'avais fait des pancakes et il me restait un peu de lait fermenté; que faire avec ? des muffins ! J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ici cette recette un peu modifiée : j'ai remplacé le beurre par de l'huile d'olive, mis un peu plus de sucre - à la base 25 g - et ai ajouté du pralin - un sachet qui attendait à être consommé !

Voici la recette pour 7 gros muffins :

250 g de farine

60 g de sucre

1 cuillère à dessert de levure

1 oeuf

315 ml de lait fermenté

55 ml d'huile d'olive

50 g de pralin

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule mélanger la farine, le sucre et la levure.
Dans un second cul de poule battre le lait fermenté, l'huile d'olive et l'oeuf.
Mélanger les ingrédients secs aux ingrédients humides, mélanger et rajouter le pralin - en garder un peu pour saupoudrer le dessus.
Répartir la pâte dans des caissettes en papier, saupoudrer du reste de pralin.
Cuire 20/25 minutes.

Verdict :

Très bon...

Pas sec.

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore tes caissettes colorées !
Répondre
C
Ils sont gourmands tes muffins.
Répondre
L
Je t'en piquerais bien!
Répondre
C
Craquants à souhait tes muffins. Bises
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux !! Belle journée
Répondre
D
Tes muffins sont bien craquants. Quelques uns pour le goûter, cela serait parfait avec une bonne tasse de thé.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Mhuumm!! j'en croquerais bien un!!
Répondre
S
Simple et gourmand, tout pour me plaire.<br /> Bisous
Répondre