Comment conserver ses aliments frais et fragiles ?

Publié le par ManueB

Jour 1

Jour 1

et une semaine après  ma salade est restée croquante !
et une semaine après  ma salade est restée croquante !

et une semaine après ma salade est restée croquante !

Pas de recette aujourd'hui.

Je vous propose un moyen de conserver au mieux ses aliments frais et fragiles. On les range dans son réfrigérateur soit tel quel en sachet, soit dans des boites.

Mais comment conserver une salade sans faire de gaspillage ? Car la salade est un légume très fragile qui s'abime très vite. Que fait on alors ? On la met au compost, dommage...

J'ai la solution !

La conservation sous vide !

J'ai déjà entendu que conserver sous vide permettait  de prolonger la fraicheur des  aliments !

Le système Airblock  permet d'aspirer l'air hors du récipient à l'aide d'une pompe.

Super pratique et très simple pour la salade, les radis,  les légumes qui se dégradent vite. C'est la saison idéale pour ces légumes et pour les fruits fragiles, comme les fraises. C'est le moment de tester ce nouveau système : Airblock.


Il ne se limite pas aux produits frais, on peut bien sûr l'utiliser  pour les plats cuisinés, la viande, la charcuterie, faire des marinades - pour les BBQ par exemple. Cela prolonge la durée de conservation.

 

Fraises le jeudi sous vide, fraises le dimanche ! Impécable.
Fraises le jeudi sous vide, fraises le dimanche ! Impécable.

Fraises le jeudi sous vide, fraises le dimanche ! Impécable.

J'ai aussi testé le système de fermeture des sachets avec les baguettes. Il est très efficace.

Le sachet est fermé hermétiquement, il s'ouvre aussi facilement. Pratique pour la farine, la semoule, le sucre : rien ne peut en sortir.

Un autre outil bien pratique, l'Airblock, est rentré dans ma cuisine.

Publié dans partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ca fait un moment que je me tate pour acquerir une machine sous vide.. bien sûr que ça prolonge la conservation c'est clair !! bisous Manue
Répondre
S
une bonne technique.<br /> bisous
Répondre