Spaghetti au pesto rouge

Publié le par ManueB

Spaghetti au pesto rouge
Spaghetti au pesto rouge

Je profite de la saison des tomates, celle du jardin sont si bonnes, si généreuses et pleine de gout !!!!!!

Je vous propose une recette de pesto rouge à base de tomates fraiches et de tomates confites ! Ce pesto demande un peu de temps à faire car il faut peler les  tomates puis les égoutter, rassembler tous les ingrédients.. Mais quel résultat !!!

Pour 4 gourmands il faut :

5 tomates mûres et fermes

1 gousse d'ail

1 poignée de basilic frais

du persil

60 g de tomates confites maison

30 g d'amandes

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

30 g de pécorino

sel poivre

500 g de spaghetti

Eplucher les tomates, enlever les graines, exprimer l'eau, les égoutter au maximum pendant 30 minutes.
Rassembler dans un mixeur, les tomates confites, la gousse d'ail, le concentré de tomate, les amandes, du persil et le basilic, verser un peu d'huile d'olive puis mixer. Assaisonner de sel et de poivre.

Cuire les spaghetti al dente.
Chauffer le pesto puis verser les spaghetti, remuer et servir.

Verdict :

Waouuuuuuuuuu quel régal... très très bonnnnnnn !!!

Je conseille de prendre des tomates bien mûres qui ne donnent pas trop d'eau, comme les tomates allongées ou les cornues.

Normalement il faut des pignons, je n'en avais pas...

Publié dans pâtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pas grave pour les pignons, quel régal !
Répondre
M
Je retiens la recette du pesto rouge :) Belle journée
Répondre
L
Voilà qui me donne faim...
Répondre
L
je peux venir?
Répondre
L
Un régal, ce pesto rouge ! Merci du rappel, bien longtemps que je n'en ai plus fait alors que nous adorons cela ! Ton assiette de pâtes est juste savoureuse et super gourmande !<br /> Bisous, et belle journée à toi ;-)
Répondre
D
Ce pesto rouge est très tentant et accompagne très bien tes spaghetti.<br /> Bisous, Doria
Répondre