Kourabiès - petits gâteaux

Publié le par ManueB

Kourabiès - petits gâteaux
Kourabiès - petits gâteaux
Kourabiès - petits gâteaux

Je suis tombée par hasard sur ce joli  blog au nom bien original : J'ai toujours aimé le jaune moutarde !

Il y a de belles recettes gourmandes et faciles mais j'ai craqué pour ces biscuits au drôle de nom Kourabiès. Ces biscuits sont d'origine arménienne. Ces biscuits ne contiennent pas d'oeuf, ils sont assez friables. Dans la recette initiale ils sont fait avec des noix mais Aurélie n'en avait pas elles les a remplacées par des noisettes et moi... par des amandes....

Pour 1 plaque de biscuits il faut :

63 g de beurre

1 cuillère à coupe rase de sucre roux

125 g de farine

25 g d'amandes

du sucre glace

de la poudre de vanille

Travailler le beurre en pommade puis ajouter le sucre, la farine, la vanille, moi j'ai rajouté un tout petit peu de crème pour lier la pâte.
Concasser légèrement les amandes puis les amalgamer à la pâte.
Reposer la pâte 2 heures - moi une bonne heure.

Faire des petits boudins, les placer sur une plaque à pâtisserie.
Cuire 15 minutes à 180°.

Verdict :

Délicieux !

Mais  ils manquent un peu de sucre.

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sympathiques ces petits gâteaux...
Répondre
L
Très alléchants ces biscuits ! Amandes ... Je ne résiste pas. ;-) <br /> Belle soirée, bisous Manue.
Répondre
B
merci pour cette jolie recette !
Répondre
D
Ce sont des gâteaux bien délicieux que tu me fais découvrir.<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Il est vrai qu'Aurélie fait de bien belles recettes ! j'étais passée à côté de ces petits gâteaux ! j'ai l'impression que l'on dirait des biscuits à la cuillère mais je me trompe sans doute car je n'en connais pas la composition !! J'en dégusterais bien un avec mon café ! gros bisous
Répondre
B
@Gut non pas du tout cette texture <br /> ce sont des biscuits très friables plus encore que des sablés
M
Une découverte. Belle journée
Répondre
M
De bons petits gâteaux tout simples, recette à garder pour accompagner thé ou café. Merci ! bonne journée pleine de soleil.
Répondre
M
J'en croquerais bien un ou deux!!
Répondre
B
je connais une bonne spécialité grecque<br /> c'est vrai que ce n'est pas très sucré (mais enrobé de sucre glace )
Répondre
B
oups arménienne ?? à l'origine?pardon <br /> je ne voudrais froisser personne
B
en fait la recette traditionnelle est justement à base d'amande ! <br /> ;o)