Butterbredelé #bredelé 2017

Publié le par ManueB

Butterbredelé #bredelé 2017

Les Buttterbredelé sont des petits gâteaux au bon gout de beurre, tous simples, des petits gâteaux basiques que l'on retrouvent chez tous.

Cette année je vous donne une recette un peu différente de la mienne, celle ci contient 4 jaunes d'oeuf !

Pour plaques à pâtisserie il faut :

125 g de beurre

125 g de sucre

4 jaunes d'oeuf

250 g de farine

1 pincée de sel

Sortir le beurre un peu avant de commencer à faire la pâte.

Dans le bol du robot travailler le beurre et le sucre en mousse, ajouter les jaunes d'oeuf puis la farine et le sel. Former une boule puis la placer au frais 2 heures.
Sortir la pâte du réfrigérateur.
Etaler la pâte et découper des formes à l'aide de plusieurs emporte pièces.

Dorer la pâte avec un jaune d'oeuf.
Cuire 10 minutes dans le four à 180°.

Les biscuits doivent être dorés.

Verdict :

Je dois les cacher sinon des petites souris viennent tout manger !!!

A conserver dans des boites métalliques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'adore cette période et j'attends vivement les recettes des brendeles que tu peux nous proposer
Répondre
C
Ils sont très jolis, Manue. Bises
Répondre
L
ils sont juste à croquer
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout ces petits gâteaux et doivent être bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Je comprends d'où vient la belle couleur de ces brédélés. Belle journée
Répondre
G
Je n'ai pas toutes ces petites empreintes de Noël c'est tellement mignon ! ils doivent être excellents avec ce bon gout de beurre !!!! Bisous Manue
Répondre
A
qu'est ce que ça doit être bon!
Répondre
P
Moi qui ne prépare jamais de bredele (ou pas de manière très assidue...) je suis toujours ravie de voir la "saison" commencer chez les copines blogueuses :-) <br /> <br /> Belle semaine, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
A
Bon Lundi et merci pour cette bonne recette.....
Répondre
M
une jolie recette facile et qui fera très plaisir, très bon début de semaine
Répondre
M
Les souris sont venues jusqu'ici... Bisous
Répondre
B
j'ai les mêmes souris ici <br /> superbes <br /> merci et bonne semaine
Répondre
B
oups, j'enlève ma main alors !
Répondre