Curry de riz complet riz rouge quinoa carotte et courge

Publié le par ManueB

Curry de riz complet  riz rouge quinoa carotte et courge

Cette année l'emploi du temps de Salomé change de semaine en semaine mais aussi de jour en jour... Pas très pratique pour moi pour organiser les repas. Ce jour là Salomé m'informe qu'elle rentre manger à midi. Bon qu'est ce que j'ai dans mon placard ? Dans mon réfrigérateur ? Des carottes, de la courge, des céréales. Hop... je prépare un curry.

Pour 2 il faut :

1 carotte

150 g environ de courge

200 g d'un mélange riz complet riz rouge  quinoa

1 oignon

1 cuillère à dessert de curry vert Ayam

sel poivre

un morceau de bouillon cube de légumes

des noix de cajou

Eplucher et émincer l'oignon.

Eplucher la carotte et la courge, les couper en petits cubes.

Dans une poêle chauffer un peu d'huile d'olive, y faire dorer l'oignon puis ajouter les dés de légumes, ajouter le curry vert puis mélanger, verser 150 ml d'eau, cuire 15 minutes environ jusqu'à ce que les légumes soient un peu plus tendres.
Verser alors le mélange de riz/quinoa, avec 250 m d'eau le tiers de cube de bouillon de légumes. Bien mélanger et surveiller la cuisson. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter de l'eau si nécessaire.

Concasser des noix de cajou.

Servir dans des assiettes et parsemer de noix de cajou.

Verdict :

Un petit plat rapide et délicieux, bien sûr !!!

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
tu as bien géré !
Répondre
D
Une belle recette Vegan comme j’aime les déguster.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'ai connu ces changements d'emploi du temps quand mon fils était à la fac, pas évident de prévoir les repas. Bonne idée ce curry.
Répondre
M
De dernière minute mais bien complet et délicieux !
Répondre
L
Oh un délicieux petit curry comme je les aime !! J’aime beaucoup ce mélange de saveurs ! Ici aussi c’est parfois compliqué avec les horaires du fiston qui changent constamment et en plus, il faut assurer pour le trajet jusqu’au train.
Répondre