Mousse à l'orange et Nonnette #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Mousse à l'orange  et Nonnette #Jours Heureux
Mousse à l'orange  et Nonnette #Jours Heureux

Il y a toujours des agrumes dans mon panier de fruits,  ce sont des fruits faciles  à manger tel quel.

Lorsque j'étais ado j'avais reçu un livre sur la Maison, une partie était consacrée aux recettes et j'avais réalisé plusieurs fois une mousse à l'orange, et c'était bon !

J'ai ressorti ce livre - il date de 1982 - et trouvé la recette de la mousse à l'orange mais j'y ai apporté quelques modifications, j'ai mis moins d'oeuf et remplacé la farine par de la maizena !

Au fond de chaque verrine j'ai placé un quart de Nonnette de mon partenaire Jours Heureux, petit pain d'épices rond garni de confiture d'orange ! Un dessert bien nostalgique pour moi !

Pour 4 verrines il faut :

1 Nonnette Jours Heureux

3/4 oranges pour obtenir 250 ml de jus

100 g de sucre

3 oeufs gros

2 cuillères à soupe bien rases de maizena

Séparer les jaunes des blancs d'oeuf.

Dans un cul de poule mélanger au fouet les jaunes d'oeuf, le sucre et le jus d'orange puis la maizena.

Verser dans une casserole et cuire jusqu'à ce que la crème devienne épaisse, enlever la casserole du feu et verser la crème dans un saladier pour qu'elle refroidisse. Remuer de temps en temps pour éviter la formation  d'une croute.

Monter les blancs en neige. Les incorporer en trois fois dans la crème à l'orange.

Au fond de chaque verrine, déposer un quart de la Nonnette puis verser la mousse dessus.

Mettre au frais quelques heures.

Verdict :

Une belle mousse pas trop sucrée avec une surprise au fond !

Trop bonnnn !

A manger le jour même !

Merci Jours Heureux !

 

Publié dans desserts, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
terrible !
Répondre
D
Un très beau dessert plein de fraîcheu"<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
j'ai justement prévu pour le dessert du réveillon une verrine avec de l'orange curd<br /> bises
Répondre
M
Quelle bonne idée pour se régaler!!!
Répondre