Muffins anglais

Publié le par ManueB

Muffins anglais

Pour notre petit déjeuner j'aime  faire de la brioche. Cette fois ci pour changer je me dis dit pourquoi ne pas faire des muffins anglais  ? Ce qui est pratique pour cuire les muffins, pas besoin de four, ils se cuisent à la poêle.

Pour 12 muffins environ selon la taille de votre emporte pièce :

275 ml de lait

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

450 g de farine

J'ai utilisé mon robot Cook'In mais se fait facilement au robot, dans ce cas faire tiédir le lait.

Mettre le lait et la levure dans le bol prog 30 s vit 1 th 40°. Laisser reposer 15 minutes, des petits bulles vont apparaitre.
Verser la farine le sucre et le sel, prog 30 s vit 1 puis 2 minutes 30 fonction Pétrin.
Laisser la pâte doubler de volume.

Sortir le pâton, l'étaler sur 1 cm d'épaisseur puis découper des ronds de pâte - d'environ 8 cm de diamètre.

Les poser sur une plaque puis les couvrir d'un linge propre pour les faire lever une seconde fois environ 15 minutes en fonction de la température de la pièce.
Chauffer une poêle, badigeonner légèrement de beurre, poser les muffins dans la poele, les faire dorer de chaque coté quelques minutes.

Mon astuce : j'ai couvert ma poêle d'un couvercle pour que mes muffins gonflent plus. Mais à surveiller.

Soit les déguster de suite, légèrement toastés soit les conserver jusqu'au lendemain.
J'ai utilisé ma boite Airblock pour les garder moelleux.

Verdict :

On les a passé au grille pain, avec du beurre salé et un peu de confiture ! quel régal !!!!!

Merci Pascale pour la recette !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hum, un régal !
Répondre
M
ça me donne envie d'essayer pour mes prochains week end :) belle recette, merci et bon réveillon !
Répondre
D
J’adore les muffins au petit déjeuner que je déguste avec de la double crème et de la confiture à l’orange amère lorsque je suis en Angleterre chez ma sœur.<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
J'adore ! Ton petit déjeuner était bien gourmand !
Répondre