Quenelles de semoule à la sauce tomates

Publié le par ManueB

Quenelles de semoule à la sauce tomates
Quenelles de semoule à la sauce tomates

J'adore les recettes que fait Stéphanie, des recettes végétariennes ou végétaliennes, elles sont simples et faciles à faire.

Je mange de moins en moins de viande en semaine car je suis seule ou je suis avec une de mes filles et je n'ai pas envie d'en cuisiner.
La semoule de blé c'est un peu comme la polenta, on aime !!!!!!!

La dernière fois j'avais fait des polpettes de polenta aujourd'hui je vous propose des quenelles de semoule à la sauce tomate !

Pour 3 gourmands en fonction de l'appétit il faut :

240 g de semoule de blé

500 ml de lait

sel poivre

noix de muscade

50 g de beurre

20 g de fécule de mais

sauce tomates maison

Chauffer le lait avec le sel, le poivre, la noix de muscade et le beurre, lorsque le mélange bout, verser tout en remuant la semoule et la fécule. Le mélange devient très épais et se décolle des parois de la casserole.
Laisser refroidir un peu puis former des quenelles.

Chauffer une casserole d'eau salée et y faire pocher les quenelles, lorsqu'elles remontent à la surface les retirer et les déposer dans un plat à gratin.
Verser la sauce tomates.

Mettre au four 20 minutes à 200°.

Verdict :

Très bon, on s'est régalée !

J'ai rajouté du fromage dessus, du pécorino !

Publié dans cuisine végétarienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un substitut idéal à la viande !
Répondre
D
je vais tester ta recette, car je n'ai pas encore réussi à trouver la recette de quenelles qui me convient niveau texture <br /> Bonne journée <br /> Mélanie
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette excellente recette . Faite hier savoureuse. J ai remplacé la sauce tomates maison par une fondue d'échalotes de champignons de paris fond de volailles maïzéna . A Refaire . Bonne journée
Répondre
G
J'ai cru moi que c'était justement de la polenta ! en tout cas avec l'une ou avec l'autre j'aime bine ! merci Manue ! gros bisous
Répondre
S
à tester en effet
Répondre
M
Oh mais je vais tenter avec de la semoule de riz ! Merci
Répondre
L
Moi aussi j'aime beaucoup ces petits plats simples et savoureux
Répondre
D
Je mange également de moins en moins de viande et préfère les légumes. C’est un plat très parfumé et très sain.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ma belle-mère en faisait souvent... C'est bon!!!
Répondre
D
Merci pour la recette, depuis le temps que je veux en faire là je n'ai aucune excuse.<br /> Bonne journée
Répondre