Flan coco citron

Publié le par ManueB

Flan coco citron
Flan coco citron

Vanda a publié cette recette de flan et j'ai eu tout de suite envie de la faire. Nous on adore le flan en général.

Ce flan est parfumé au citron et à la noix de coco, deux ingrédients qu'on apprécie aussi.

Ce flan cuit au bain marie mais comme j'utilise un moule en silicone, je ne le fais pas, sinon dans un moule traditionnel, faites la cuisson au bain marie !

Pour un moule à cake il fait

4 oeufs

70 g de sucre roux

1 cuillère à dessert de maizena

100g de noix de coco râpée

500 ml de lait

1 citron

du caramel liquide

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre roux, ajouter la noix de coco puis le maizena diluée dans un peu de lait.

Râper le zeste du  citron et presser le jus, ajouter à la préparation.

Faire bouillir le lait puis le verser sur la préparation.

Verser du caramel au fond d'un moule à cake - pour moi en silicone.

Verser la préparation chaude dans le moule.

Cuire 50 minutes dans le four à 150°.

Le dessus du flan doit être doré.

Verdict :

Petit moins : trop de noix de coco....

Mais tout a été mangé !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ton flan coco me plait beaucoup !
Répondre
D
Ce flan doit être bien délicieux en bouche.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
moi je ne suis pas fan de flan mais j'en connais que oui !
Répondre
M
Je note. En remplaçant les œufs par l'agar agar cela fera un délicieux dessert pour mon Allergique Gourmand. Merci. Belle journée
Répondre
G
Hummm ça j'adore !! Je peux en manger même lorsque je n'ai plus faim du tout ! difficile pour moi d'y résister !! qu'est ce que tu me donnes envie Manue !! gros bisous
Répondre
M
j'aime, j'aime, j'aime...
Répondre
C
belle association citron coco
Répondre
B
nous aussi on avait trouvé que noix de coco trop concentrée ;o)
Répondre
L
il est magnifique ton flan
Répondre