Curry de chou fleur et lait de coco

Publié le par ManueB

Curry de chou fleur et lait de coco
Curry de chou fleur et lait de coco

Le chou fleur est un légume que nous aimons tous. Je l'ai cuisiné pendant des dizaines d'années en gratin avec de la béchamel, puis j'ai découvert les beignets de chou fleur - recette de belle maman - puis récemment cuit au four avec de l'huile d'olive et plein d'épices !

Voici encore une nouvelle façon de le cuisiner : en curry, repas végétarien ! C'est une recette de Carole, je l'ai mis de suite de côté pour la faire rapidement. Dans mon panier de légumes il y avait un  chou fleur et c'était l'occasion de le faire !

Pour 4 gourmands il faut :

1 oignon

2 gousses  d'ail

1 cuillère à dessert de curcuma

1 cuillère à dessert de gingembre en poudre - ou du frais

1 cuillère à dessert de curry - pâte de curry pour moi

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

sel

400 ml d'eau

200 ml de lait de coco  - 140 ml de crème de coco comme Carole

1 beau chou fleur

Éplucher l'oignon et les gousses d'ail, les mixer avec le curcuma, la pâte de curry, le concentré de tomates, le sel.

Chauffer un peu d'huile y faire revenir la pâte puis ajouter les fleurs de chou fleur, bien remuer, verser l'eau et le lait de coco, couvrir et cuire 30 minutes environ, les fleurs de chou doivent être tendres.

Pour accompagner, servir un riz basmati et de quelques noix de cajou !

Verdict :

Un plat complet et délicieux !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Belle et bonne assiette ! Merci ;)
Répondre
M
Une idée très original. ;-)
Répondre
M
Quelle délicieuse assiette !
Répondre
G
Que des saveurs que j'aime!!!
Répondre
C
J'ai déjà cuit mon chou-fleur, dommage.
Répondre
G
Quelque soit la façon de le cuisiner que tu viens de citer moi je l'adore ce chou fleur, je t'aurais bien aider à le manger ainsi cuisiné ! gros bisous
Répondre
B
délicieux certainement !
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> c'est lait de coco + crème ou seulement l'un des deux,<br /> ça a l'air très bon! <br /> Merci.
Répondre
D
Une belle recette Vegan comme je les aime. C'est très parfumé avec la pâte de curry.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ce sympathique curry me met l'eau à la bouche...
Répondre
M
Comme toi je le faisais longtemps en béchamel. Depuis 2 ans, je le décline en curry et c'est un vrai délice. Belle journée
Répondre
C
Une bien bonne recette qui change <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre