Mini cakes au vin blanc

Publié le par ManueB

Mini cakes au vin blanc
Mini cakes au vin blanc

D'habitude avec le vin blanc, je le mets dans une sauce, dans un risotto ou au congélateur - pour faire des petits glaçons. Mais là je me suis souvenue d'un cake au vin rouge que j'ai fait il y a très longtemps et qui était très bon.

Une petite recherche sur le net et voilà des mini cakes au vin blanc, recette Marmiton.

Pour 9 mini cakes il faut :

3 oeufs

150 g de sucre - à la place des 200 g

100 ml d'huile

200 ml de vin blanc

200 g de farine

1cuillère à dessert de levure

le zeste d'un citron

Battre les oeufs avec le sucre, verser le vin, l'huile puis la farine et la levure, bien mélanger, ajouter le zeste du citron râpé.

Répartir la pâte dans des mini moules à cake ou un cake.
Saupoudrer de grains de sucre et cuire 20/25 minutes dans le four à 175°.
Pou un grand cake, le temps de cuisson sera plus long.
Verdict :

Des mini cakes tout légers et savoureux !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sans doute très moelleux
Répondre
V
j'ai déjà fait un gâteau au champagne mais jamais au vin blanc à essayer bisous
Répondre
C
Ca me rappelle un cake que faisait ma mère quand j'étais petite.
Répondre
N
Mmmh je t'en croquerai bien un ou deux !!
Répondre
M
Très original !
Répondre
L
je me laisserais bien tenter par l'un de ces petits cakes...
Répondre
D
C’est une bonne idée d’utiliser le vin blanc dans ces petits cakes.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
ils sont bien beaux
Répondre
B
merci du rappel je l'ai fait y a longtemps et c'était super bon (celui au vin rouge aussi d'ailleurs !)<br /> sinon avec les restes je fais comme toi <br /> bien pratique la congélation <br /> bonne semaine
Répondre
B
très jolis !
Répondre